Depuis sa Tour de contrôle, Dalo Records livre son premier projet [Chronique]

Depuis sa Tour de contrôle, Dalo Records livre son premier projet [Chronique]

“Une tour de contrôle généralement est là pour assurer un bon fonctionnement de la circulation aérienne. Ici, nous voulons faire comprendre que notre voyage vers notre objectif commun s’annonce semé d’embûches mais grâce à l’équipage à bord tout est sous contrôle .”

Découvert en décembre 2017 avec le titre “Nana” du Dalo Gang, Dalo Records a fait du chemin ces quatre dernières années. En tant que Label, il a produit à date 7 projets — dont un en association avec QLB, le club/mini label monté par MrKing. Ces projets sont tous des projets solo des artistes du label.

Ce 5 Juin, Dalo Records a sorti son premier projet qui était dans les tuyaux depuis 2 ans, Tour de Contrôle Vol.1.

Tour de contrôle, le projet

“Dalo Gang x QLB dans le game, stoppe ta comédie.”

Tour de contrôle (TDC) est le premier volume d’une trilogie que prévoit de sortir Dalo Records. Sur ce projet de 7 titres, on retrouve Miky M, Big Franck, Lomé et MrKing qui a également le rôle de Directeur Artistique (DA) pour ce premier volume.

C’est donc naturellement qu’on note la présence des membres de QLB en featuring — Kinguess (Yah), et sur des prods — Urus Beatz pour l’Intro et et KushK sur Manito. Terminator est le deuxième artiste invité sur TDC (Billie Jean ft MrKing). Fc88 et Swolbeatz — qui était déjà présent sur le projet QLB — ont également participé à ce premier volume. Swolbeatz ayant produit près de la moitié du projet.

“TDC est un projet qui réunira de façon idéologique tous nos codes, nos états d’esprits similaires et l’omerta qu’il y a entre nous sous différents styles de musique.”

L’idée derriere TDC est de permettre à chaque artiste de presenter son univers en faisant la DA de chaque volume.

 

On note l’absence de LordHMF sur Tour de contrôle. Est-ce un choix du DA(MrKing) pour ce projet ? On espère avoir une réponse de Dalo Records.

Les morceaux que nous avons écouté en boucle

TDC est un projet relativement court (18 mins 49s) qui s’écoute aisément de l’intro de MrKing à QMN. Si vous avez écouté QLB, TDC apparaît comme une continuité. L’objectif a été atteint car on ressent bien l’influence de MrKing dans le choix des sonorités et des prods.

Intro (Prod by UrusBeatz)

Il y a d’abord cette prod d’UrusBeatz mais surtout le changement de mélodie et de rythme sur le deuxième couplet où on retrouve un MrKing qu’on connaît bien qui pose avec assurance.

Je me lance et Yah X Kinguess (Prod by Swolbeatz)

Sur ces deux morceaux, SwolBeatz nous propose deux univers différents. Il mérite d’être crédité pour ça. Dans Je me lance, c’est surtout l’entrée de Miky M qui nous a surpris. Dans Yah, on a été surpris par le flow de MrKing mais aussi par Big Franck qui a repris les gimmicks de son compère.

L’absence de LordHMF se fait fortement ressentir sur ce projet. Il aurait apporté une certaine couleur sur des morceaux comme Je me lance (Prod by Swolbeatz) ou encore Manito (prod by Kush K).

Par contre nous avons été fortement surpris par les prestations de Big Franck, qui a plus kické que dans son projet Méfie Toi et Terminator, que nous découvrons sur ce projet.

TDC est disponible sur toutes les plateformes de streaming légales. N’hésitez pas à Stream le projet et nous dire quelle est votre morceau favoris.

Rien à redire pour l'instant

Donnez votre avis