Le business est de qualité pour MR King [Chronique]

Le business est de qualité pour MR King [Chronique]

Tu connais c’est qui non ? (Gimmick de MRKing)

Ce n’est autre que la tête d’affiche du label Dalo Records qui vient de livrer son nouveau projet, Quality Business. C’est le premier projet de l’artiste qui n’est pas sorti sur SoundCloud, plateforme qui l’a fait connaître et où il comptabilise plus d’ 1 million de vues.

Quality Business arrive après 3 projets dont First Stage sorti en Décembre 2019, où on retrouvait des morceaux comme FTR (Ft. SSOLOGOD), 661, Chase (Ft. Sley) ou encore Challenger.

QUALITY AND LOYALTY BUSINESS (QLB)

“C’est une idée que j’avais en tête depuis, mais j’attendais juste le moment opportun pour lancer le mouvement. Pour l’instant mon objectif personnel est de donner une grosse visibilité à tous mes membres ,tout en les perfectionnants dans leur domaine.” Extrait d’une interview de MRKing

QUALITY AND LOYALTY BUSINESS (QLB) est un club monté par MRKing en début d’année (Mars 2020) pour developper et promouvoir la musique gabonaise. Lorsqu’on découvrait Yakuza, il nous confiait que MRKing était comme son mentor et que c’était avec lui qu’il avait enregistré ses premiers tracks. MRKing n’est donc pas à son premier coup d’essai dans la mise en avant d’artistes. QLB compte pour l’instant deux beatmakers (UrusBeatz & KushK) et deux 3 rappeurs en incluant MRKing (Kinguess & King Li2A) — décidement un club de King ndlr.

QLB sortait sa premiere mixtape “Loyal Tape” en Avril qui était composé de Free beats et de morceaux inédits de NANA ou encore Yvy Realkiller pour ne citer que ceux là. Le projet a depuis été retiré de Soundclound.

Quality Business est donc le premier EP officiel de QLB.

La question qu’on se pose est de savoir si QLB bénéficie du management — Production, Distribution… — de Dalo Records ou si le club va entièrement évoluer en indépendant. Sur Spotify, L’EP est signé “©️ 2020 QLB via Dalo Records”.

QUALITY BUSINESS, L’EP

“Dalo Gang x QLB dans le game, stoppe ta comédie.”

Sorti le 4 Octobre après un peu moins de 3 mois de travail acharné, Quality Business est un projet de 9 titres mixé et arrangé par MRKing et produit par Dalo Records, avec une Direction Artistique de QLB.

On retrouve Kinguess (artiste QLB) en featuring sur Full Option (Prod. 99Beatz) et Urus Beatz sur les prods de Nrv et Best For You (Feat. Yung Xav). En terme de collaboration, on découvre un Drino percutant sur Goat produit par SwolBeatz (qu’on retrouve aussi sur l’intro Agbadja). Côté Beatmakers, on retrouve 99Beatz qui a signé Rip POP et Play, et Fc 88 sur les deux derniers morceaux de l’EP.

Les morceaux que nous avons écouté en boucle

Agbadja (Prod. SwolBeatz)

MRKing n’a jamais cessé de revendiquer son côté étranger. Il nous le remontre ici en introduisant cet EP avec de l’Agbadjadanse originaire du Ghana mais pratiqué au Benin et au Togo. Le sample de Gbessi Zolawadji choisi pour introduire le morceau n’est pas anodin car l’un des proverbes en ewé (langue parlée au Togo) évoque le talent de celui qui chante, tout en se demandant s’il y a son egal dans la musique. On dirait bien que MRKing s’identifie à ces paroles.

Play (Prod. 99 Beatz)

Play est un morceau type MRKing. Un bridge, un flow chantonné et une acceleration sur cette prod “Trap/Soul” signé 99 Beatz. Tito La Légende a sorti il y a quelques heures le freestyle vidéo de ce track d’ailleurs.

Goat Ft. Drino (Prod. SwolBeatz)

“Bien sûr que c’est nous les goat. Si c’est pas nous, c’est qui ?”

Comment évoquer de ce morceau sans parler de cette prod de SwolBeatz ? L’une des meilleures prod du projet à notre avis. Et cette entrée de Drino ! 💯💯

Fake People (Prod. Fc 88)

Le mangamba c’est ma technique de Karaté. On n’a pas le même niveau, me parle plus jamais des gens que ne cala pas. 2020 je ne t’ai pas raté, 2021 tu ne me verras plus…

Quality Business comptabilise déjà plus de 8000 streams (source: Edito 241) sur l’ensemble des plateformes de streaming où le projet est disponible. Si vous n’avez pas encore écouté, le projet est disponible via ce lien.

On se demande bien pourquoi le projet n’a pas été distribué sur G-Store.

En définitive, nous avons bien apprécié ce projet et avons hate de voir la suite pour QLB, mais aussi comment Quality Business évoluera dans le temps. Etant donné le contexte actuel, où les artistes ne peuvent pas réellement communier avec leur public, exception faite aux lives sur les réseaux sociaux.

D’ailleurs on espère que MRKing passera faire un S/O à la prochaine veillée cette fin de mois pour venir défendre ses projets.

Rien à redire pour l'instant

Donnez votre avis