Le Choix Du Twitto – @Donquixote_r nous parle de #BoyKls [News]

Le Choix Du Twitto – @Donquixote_r nous parle de #BoyKls [News]

On commençait à désespérer à les republier un jour; on avait vraiment perdu espoir de notre côté. Mais bon, 2020 est arrivé avec un vent de fraicheur – le dernier Choix du Twitto sortait en Juillet dernier.

Nous lançons donc officiellement la saison 2020 avec @Donquixote_r ou Jo La Regab comme il se fait appeler sur son compte twitter qui nous parlera de BoyKls, jeune artiste gabonais membre du groupe ELCartel – très grand représentant de la Trap Ndoss – connu pour son titre Mabanda Flash McQueen et signé YQMP.

“Dans ses feats avec les autres rappeurs il est le plus souvent celui qui s’en sort le mieux.” – @Donquixote_r 

J’ai découvert BoyKls quand il était en biff avc MRKing. Son diss track « Au Revoir » m’a directement fais wanda*, surtout pour l’insolence dont il fait preuve en criant « ahhhhhh va là-bas » après une extrait de note vocale où il se fait menacer.

J’aimais déjà à l’époque son style de rap, la « trap-ndoss  » qui était dominé par Lil Van à l’époque. Il a su s’élever au sommet avec son flow violent et rapide à la limite du sicia et son argot très développé qui passe crème – en l’écoutant tous ceux qui ont fréquenté la rue et fait les « faux wés » se reconnaissent – et il a ses références bien à lui : avec Mabanda, au centre de son plus gros hit à mon avis – plus de 100k vues sur le clip quand même – ou  Pop Star Street.

Avec sa mixtape Zoé, il m’a prouvé qu’il pouvait arrêter de parler de la rue, changer de thème et chanter comme dans Beaucoup de souvenirs ou Ce qu’elle veut, ce qui peut faire de lui l’un des rappeurs polyvalent de sa génération.

Dans ses feats avec les autres rappeurs il est le plus souvent celui qui s’en sort le mieux, c’est une valeur sure. On a par exemple les nombreuses collaborations avec NOC, Rakim, Nidas ou Manman2binks. Néanmoins parfois il peut se faire bouffer très violemment comme Lil Van le lui a prouvé dans Massamayo où KLS se fait totalement avaler – n’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce morceau ndlr.

Le seul point faible de KLS reste à mon avis la pauvreté de ses textes qui se limitent le plus souvent à parler de drogues, de banditisme et de violence ce qui l’enferme d’une certaine manière dans la case « bête et méchant ». Sans oublier que son biff avec MRKing nous prive de magnifiques collaborations.

Mes morceaux préférés du Papoudinho sont :


– Au revoir 
– Fais le feat NOC
– Mabanda Flash Mcqueen
Massamayo feat Lil Van
– Whine feat Khombil
– Into the spaceship
– Pépélé feat MRKing.

 

Merci beaucoup à @Donquixote_r d’avoir partagé son coup de coeur avec nous.
Nous avons besoin de vous pour continuer de publier ce type d’articles tous les 15 jours. N’hésitez pas à nous contacter par mail our sur nos réseaux sociaux.

 

Donnez votre avis