Découverte: JMICE – « Jakarta » (Clip)
Très en vogue cette année, la pop urbaine gabonaise se voit être viviers de plusieurs talent, certains viennent et partent comme des étoiles filantes, d’autres solidifient les fondations et demeurent. JMICE semble être l’un de ces jeunes débrouillards qui décide de rester afin rendre sa plume virale.
Né à Libreville, précisément dans les Akebe, JMICE fait son parcours du combattant, il s’intéresse à la musique dès 2010.
Il débute dans un premier label avec le single “1day4life Way” chez Inedit Nashawn.
En 2014, il décide de partir en indépendant et livre le single « Premier Pas« , puis, « Fala Man » en collab avec Dafirst.
Très roost et ghettosard, suite à des démêlés avec la justice, JMICE fera une longue pause.
Il revient plusieurs collaborations faites avec des membres de son entourage et des rappeurs qu’il respecte.
Très proche de Bak Attak, c’est en 2023 qu’il signera dans la structure Bwat’amuzik Studio et sortir ce single « Jakarta« .
Sur un tempo et rythme très Ntcham, JMICE décide de mettre les vitesses tel une moto « Jakarta« .
Le son tente d’exposer une certaine réalité parcourue par les jeunes du ghetto, les jeunes fallamans, des ndoss, des djonkis, et des gens qui vivent dans des quartiers plus défavorisés tout ça sur une rythme qui fait danser.
Le single est très bien exécuté, l’apport simpliste du clip donne un rendu encore plus original: on aime. Vivement que son potentiel explose.