BoyKLS ne vient « Ni d’ici, Ni d’ailleurs » – Edition Release Party

BoyKLS ne vient « Ni d’ici, Ni d’ailleurs » – Edition Release Party

Le 24 août dernier, soit quelques heures avant la sortie de son projet, BoyKLS nous a invité à la Release Party de ce nouvel album intitulé « Ni d’ici, Ni d’ailleurs » (NDINDA).

Disclaimer: Déjà, le concept de Release Party est simple : un ou plusieurs artistes interprètent l’intégralité de leur dernier album dans un contexte atypique, toujours en lien avec leur univers.

De ce fait, nous lui avons demandé d’où cette idée lui est-elle venue? Ce à quoi l’artiste a répondu que depuis son arrivée en France, il n’arrivait pas à trouver ses repères musicalement parlant. Mais avec du temps, avec un bon entourage, et surtout avec beaucoup de volonté, il voulait sortir du cadre dans lequel il s’était construit. De plus, Le Papoudinho, souhaitait voulait apporter quelque chose de nouveau. Dans une quête du soi, afin de faire ce qu’il aime plutôt que faire ce que sa fanbase préfère, en parallèle avec son changement d’environnement, BoyKLS nous explique le caractère propre du projet:

 

« Le nom du projet a été choisis pour représenter l’essence même du projet: mes multiples influences que se soit dans les genres musicaux ou même dans les styles musicaux que j’écoute. Ces influences, qui pour moi, étaient des défis personnels de savoir si j’étais capable de les reproduire, les améliorer ou même de créer des variantes d’elles. »

 

Il nous propose donc 14 titres, dont un interlude, allant du Rap pur jusqu’à la House, en passant par de l’Afro, par de la Pop, etc. Tout cela pour que chaque personne qui l’écoute puisse trouver son compte, mais principalement pour que lui-même puisse s’exprimer tel qu’il le souhaite. Le choix de ce format, en l’occurence un évènement en comité réduit dans un espace qui n’avait pas de scène à proprement parler, dénotait son désir de proximité avec son public, surtout avec ses proches, d’où l’idée de la diffusion de l’évènement sur les réseaux sociaux

En sommes, l’évènement s’est déroulé au Leizart (espace artistique situé dans 20ème arrondissement de Paris) , où une vingtaine de personnes étaient présentes, et nous aussi : le privilège de l’exclusivité !!!

Nous avons aimé l’évènement, nous avons aimé le projet, et nous vous laissons le découvrir par vous-même l’œuvre offerte par BoyKLS. On stream NDINDA

Le projet est disponible     ici

Rien à redire pour l'instant

Donnez votre avis