Que vaut le comeback en terre gabonaise de Lord Ekomy Ndong par Élysé de Triomphe Records [Chronique]
Très peu de blogueurs musique au Gabon malgré l’engouement de la population pour cet art. On s’est dit que leur laisser la parole sur notre plateforme serait bénéfique pour tous. Chacun à son avis et son mot à dire, contradictoire avec le nôtre ou non. Élysé de Triomphe Records voulait partager avec vous son avis sur l’arrivée de Lord Ékomy Ndong, la Légende du HH241 chez lui.
Les fans de la première heure se donnent à un exercice d’interrogation sans se faire prier par l’arrivée de l’un des gardiens du Temple du Hip-Hop gabonais : Lord Ékomy Ndong . La scène médiatique actuelle est en effervescence aussi bien des blogueurs et la presse traditionnelle.
Ce n’est plus un souhait encore moins un rêve ni une prophétie, l’interprète du « Singe Fou » est dans la capitale gabonaise depuis plus de 6 jours à présent. A travers un accueil des plus honorifique , l’artiste a fait ses premiers pas, depuis très longtemps, en terre boma ce samedi 10 septembre à 5H du matin autour des mélomanes et fans. Une alchimie qui n’a pris aucune ride même 30 ans de carrière après. Il est là, présent et compte bien marquer son passage : l’artiste donnera l’évènement le plus iconique de l’année 2022.
Un concert privé
Lord donnera un concert ce samedi 17 septembre 2022 (Non, vous ne rêvez pas). Il sera en prestation live à partir de 20h à la salle de spectacle AN’J Empire situé dans le quartier Avorbam. Ce sera l’occasion pour lui de défendre son double album « Petit Mutant/Toujours Autant Dans Son Coin »sorti il y a 2 ans. On se souvient tous de cette nuit Légendaire ou l’interprète de « Me Nga Ka » a effectué un changement dans le Game à travers un lancement d’album des plus remarquables en exclusivité sur Gstoremusic dans la nuit du 3 au 4 mai 2020 en plein épisode du confinement à la surprise générale. Ce fut une innovation à l’ère du streaming plus que l’opus comptabilise à lui seul + de 1400 ventes numériques en faisant d’Ékomy le premier artiste à recevoir un disque d’Or durant cette nouvelle décennie et l’album le plus vendu depuis 2 ans (record qu’il détient toujours).
Promotion en grande pompe
« Mieux vaut tard que jamais » pourrait-on dire. D’autres artistes auraient clairement mis aux oubliettes la promotion tardive d’un projet disponible depuis 2 ans afin de se lancer dans un nouvel opus. Mais pas pour la moitié du groupe MH. Il confirme lors de son passage sur Gabon Media Time (conférence de presse ce mardi 12 SEPTEMBRE 2022) qu’il est présent exclusivement pour la promotion de ce dernier album qui comprend une série de concerts inédits commençant donc ce 17 septembre 2022, qui se veut déjà grandiose
Qui dit promotion léchée dit plus de passages télévisés, présence médiatique, apparitions programmées dans des émissions télés, tournages exclusifs des clips vidéos des extraits de l’album et pourquoi pas des lancements inédits de nouveau single en collaboration avec des nouveaux talents ?!
Pourquoi aller à ce concert ?
C’est surement la question la plus caduque qui puisse exister cette semaine ; l’un des artistes et gardien du hip-hop gabonais se produira dans son pays après 7 ans d’absence et il y a encore des mélomanes qui réfléchissent si c’est une obligation d’y être ?!? Surtout qu’il est prévu une pléiade d’artistes qui viendront soutenir et accompagner Lord Ékomy Ndong. Nous nous attendons à ce qu’il interprète ses plus grands classiques du coffret du HIP-HOP GABONAIS avec ou sans le MH comme « Au chose du pays », « Exilé » , « Engongole », « Nous » rien que ça…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.