Jordy Le Solitaire nous drop son premier projet [Chronique]

Jordy Le Solitaire nous drop son premier projet [Chronique]

Jordy IYANGUI aka Jordy est un jeune rappeur, beatmaker qui a commencé à être connu en tant que danseur avec le groupe SKYJERK en 2010/2011 avec Zeincs, Raiper… Ils ont eu un succès assez intéressant avec le titre Qui T’a Dit en 2014.

Par la suite le groupe se sépare et Jordy est lui aussi absent. On entend quand même parler de lui en tant que producteur: il place des prods ici et là (God Bless Me de Vicky R, Cyrus Gang…) pour ne citer que celles là.

Le rappeur nous dévoile donc cette année son premier projet solo.

La Cover.

La première chose qui nous interpelle c’est la cover du projet. Les fans de manga notamment Naruto auront vu le parallèle avec un membre de l’Akatsuki. Jordy ici se compare à Itachi Uchiha personnage complexe et tellement solitaire. La pochette très intéressante a déjà attiré notre attention et nous a donné envie d’écouter plus.

 

Le Projet.

8 titres dont 2 déjà connus. C’est une invitation à l’univers de l’artiste et ses influences (Rap, Rnb et bien d’autres), on sent clairement que Jordy a grandi. Les textes sont plus deep, mieux écrits qu’à l’époque de La Skyjerk même si on sent qu’il peut encore faire mieux. Le projet est divisé en 2 parties: une Rap (intro, solitaire, sur le terrain) et une “chantée” (Monica, Baby Mama, Ton Mario) qui contient plusieurs styles

Sa force est aussi qu’il a la casquette de producteur ainsi il est à la totale conception de ses propres sons. Solitaire et assez éclectique et ce n’est que le début pour Jordy. 

Sans prétention solitaire n’est que 20% de ce dont je suis capable de faire. j’ai encore tellement de choses à apprendre, tellement de chose à vous montrer. Quand j’aurais satisfait ce sentiment d’accomplissement qui brûle en moi à ce moment précis je m’en irais tranquillement.

 

Le projet est disponible sur toutes les plateformes et ses meilleurs titres sont bien évidement dans notre playlist Le Four.

 

 

PS: on aimerait savoir pourquoi cet ordre de tracklist? L’intro en piste 3 et l’outro en piste 6? ça nous intrigue.

Rien à redire pour l'instant

Donnez votre avis