Ssologod revient avec un nouvel EP, MARVOLO [Chronique]

Ssologod revient avec un nouvel EP, MARVOLO [Chronique]

“Bientôt la vie de Rockstar. Je me reveille ronchon, je fais des hits quand je veux.” – 16 SNAKES , SSOLOGOD

Sorti ce 24 Juillet sur toutes les plateformes de streaming légales, MARVOLO (deuxième vrai prénom de Voldemort dans la version originale de Harry Potter) est le 2e projet officiel de Johann Abessolo aka SSOLOGOD sous son label NIFATICLUB.
Cet EP de 7 titres inédits — et presque tous différents — fait suite à HRCRXX, sorti l’an dernier.

Ce n’est pas une suite “officielle” de HRCRXX mais c’est une évolution dans le même univers qui est le mien. Pour comprendre le passage de HRCRXX à MARVOLO il faut accorder les projets avec leur titre. Les horcruxes font écho à la recherche de l’immortalité. Une quête vaine qui me pousse à détruire le monde qui m’entoure et mon âme, tandis que MARVOLO c’est une suite de réponses à la question suivante : “Bon, maintenant que cette âme est cassée, qu’est-ce que j’en fais ?”

MARVOLO a été enregistré, mixé et masterisé par SSOLOGOD au NIFATICLUB STUDIO.

MARVOLO

“MARVOLO, c’est le début de mon épopée après avoir créé les bases de mon immortalité”

SSOLOGOD est l’un des artistes les plus prolifiques de sa génération. Avant la sortie de ce projet, il délivrait POULICHE, son premier clip. Il était présent sur plusieurs collaborations ces derniers mois comme CARROUSEL feat. CCICO, c’est donc sans surprise qu’on ne retrouve aucune collab sur MARVOLO.

“NIFATICLUB fait dans la réussite. Jamais la maison n’accepte l’échec !” – 16 SNAKES , SSOLOGOD

Dans cet EP, SSOLOGOD transporte l’auditeur pendant 20 minutes dans son univers avec des morceaux égotrip comme GENIN (Prod. Kamanugue), CARWASH FREESTYLE (Prod. Youngaahn) ou encore 16 SNAKES (Prod. 404 Soundlab). Il se libère complètement sur la prod de Saint Xeri qu’on apprécie avec SOMF — entendez par là Sit On My Face ndlr. Homie, morceau introspectif produit par Level est à l’opposé de tous les autres morceaux du projet et arrive comme une outro avec l’interlude parfaite.

“J’aime l’aspect “épilogue mou” du morceau, il clôt l’EP sur un truc qui a absolument rien à voir, ça ramène un peu d’humanité dans ce que j’ai voulu ramener. HOMIE c’est ce qu’il te reste quand tu peux pas te cacher derrière des gimmicks ou des faux sourires, quand tu fais pas semblant d’être une rockstar.”

Les interludes

“La note vocale entre TOM et HOMIE c’est mon ex qui parle, celle dont je parlais dans BLACK PEARL.”

Elles durent entre 2 à 5 secondes, arrivent en début ou fin de chaque morceau pour bien poser le contexte. L’EP commence par une interlude sur GENIN qui présente SSOLOGOD et une autre qui annonce le morceau SOMF“très ferme, très rembourré…”.
SSOLOGOD nous avait déjà habitué à ses interludes avec le désormais projet fantôme, NEVALAND.

 

Les morceaux que nous avons écouté en boucle

16 SNAKES

“Je brille sous néons de la ville …”
En préparant la chronique, 16 SNAKES est arrivé comme un Banger. D’abord à cause de cette Prod Drill de 404 Soundlab mais aussi à cause des phases tranchantes de SSOLOGOD sur pratiquement chaque mesures. Et cette interlude à la fin du morceau…

“Je b**se deux meufs dans le même secteur.
J’veux une Ashley Graham, Fuck une Jen Selter.

Chemise ouverte, pété comme un JetSetter.
J’ai piqué la dame, j’suis près de son coeur comme Pacemaker”

“C’est le dernier son que j’ai fait pour l’EP, j’ai reçu une bonne trentaine de prods de la part des mecs de 404Soundlab. J’ai pris celle-là parce que je pouvais pas passer l’année 2020 sans faire mon morceau drill, et parce que la prod tue.”

SOMF

“Yoo, en vrai c’est SOMF. J’ai accroché direct, la vibe est vraiment bien trouvée et le refrain reste dans ta tête direct. C’est un bon gros banger ça” – @Shxxzy

La thématique, le refrain, les paroles … “Sur ma te-té, très vite…”, SOMF est bien parti pour être un Banger !

“SOMF c’est ce que je peux faire de mieux en terme de “banger”, j’ai jamais vraiment su en faire. SOMF veut dire “Sit on my face”, “assieds-toi sur mon visage”. J’ai surement été inspiré par un nude que j’ai reçu. Ça s’apparente à un anti-GODDESS, pas de métaphores, pas de posture particulière, pas de jeu de sourcil, juste moi qui invite une goh à s’asseoir sur mon visage parce qu’elle le mérite.”

GENIN

BIM BAM BOUM !!

1 ère piste, histoire de rentrer dans l’univers du projet. Les phases tuent mais surtout la prod de Kamanugue.

“La voix du début c’est l’extrait d’un de mes lives Instagram, un jeune supporter est intervenu et m’a renommé “Ssologod sa mère !”, je sais pas d’où ça a pu lui venir mais merci à lui, ça tue. Je trouvais que ça faisait un bon coup de tête en guise d’intro.
J’ai enregistré le son pendant le confinement, Kama m’a envoyé un pack de 20 prods, dont cette prod incroyable et celle de FIAK. Ce mec est un des meilleurs beatmakers que j’ai rencontré, il est tellement méticuleux dans sa composition, et aussi super varié.”

 

Marvolo est disponible partout surtout dans notre playlist Hip-hop Le FOUR. Allez streamer ça !


Rien à redire pour l'instant

Donnez votre avis