#TBT Revenons sur quelques titres de Sir Sossa & Tiss Warren Jazz [Clip/Audio]

#TBT Revenons sur quelques titres de Sir Sossa & Tiss Warren Jazz [Clip/Audio]

Comme chaque dimanche, le Catalogue Challenge repris par Lestat XXL sur sa page XXL Au Mic a opposé deux artistes talentueux, il s’agit de Sir Sossa, qui a fait ses armes avec “Ekivo’k Family” et Tiss Warren Jazz aka Mr Port-Gentil aka Tchapy Boy.
Les Mcs ont joué un peu plus d’une dizaine de titres de leurs catalogues respectifs, revenons sur quelques morceaux de ces deux artistes pour notre TBT.

Sir Sossa

“L’essentiel pour moi c’est de briller aussi loin” – Sir Sossa, Shap Shap (Ft. Bobstarr & NG Bling)

Sir Sossa est un artiste que nous suivons depuis que nous avons lancé le site, car on considère que c’est un artiste à fort potentiel. Nous l’avons découvert – en même temps que le grand public – avec le titre Kel Idée sorti en 2015, avec son groupe Ekivo’k Family. On se rappelle encore que la vidéo avait été bien accueilli et avait cumulé près de 10k vues sur Youtube en seulement une semaine.


Nous étions revenus via un TBT sur le morceau Kobolo sorti en 2017 parce que pour nous, c’est le meilleur morceau de Sir Sossa — en terme de chiffres mais aussi en terme du sujet abordé, des mélodies et aussi de la qualité du visuel.


Sir Sossa se lance dans une carrière solo et rejoint le label Dream Empire — en tant qu’artiste mais aussi Directeur Artistique, ce nouveau cap sera marqué par la sorti du morceau Babylone”, et plus tard par le morceau catchy “Fusil à l’eau”

Warren Jazz

“Avant de couper les go des gens, vérifie que personne ne va couper ta go” – Otambia, Warren Jazz

De même que Sir Sossa, nous suivons Warren Jazz depuis très longtemps. Nous avons plusieurs fois collaboré avec lui et son label dans leurs initiatives, comme le concours de Rap 51FREESTYLE qu’ils avaient lancé en 2017.

Impossible de parler de Warren Jazz, sans mentionner le titre Ening sorti en 2016 — titre qu’il a décidé de jouer en acoustique durant le challenge. Ening est le morceau de Warren Jazz que tout le monde connait.


1er extrait de son EP “Femelle” sorti en 2018, Otembia est l’un des morceaux de Tiss que le public apprécie aussi — ils ont d’ailleurs failli être déçu lors de ce challenge car le morceau a été joué in extremis pendant les dernières minutes du challenge, comme quoi, le meilleur pour la fin. A contrario, Warren nous a gratifié du remix d’un morceau d’Ekivok, Oublie tes soucisréalisé avec d’autres artistes du Label 5.1, titre joué aussi par Sir Sossa.


Cette même année (2018) alors qu’il fait la promotion de l’EP “Femelle” il décide de rendre hommage à un très grand artiste Gabonais qui n’est autre qu’Oliver Ngoma en reprenant son titre Shado.


Durant ce live, plusieurs spectateurs demandaient des morceaux à Tiss qui n’ont pas été joué comme le tube “Na Lingui Yo”, mais aussi d’autres morceaux comme “Oremi Wami” et “Oh Mama” sortis avec Yvy Realkiller et Micky R du BGMFK.

N’hésitez pas à vous abonner aux pages des artistes Tiss Warren Jazz et Sir Sossa pour ne manquer aucune sortie. L’EP Femelle est disponible sur G-Store Music et sur toutes les autres plateformes légales de streaming.

Rien à redire pour l'instant

Donnez votre avis