TBT : Revenons sur “Prisonniers du Monde” du Phoenix [Audio]

TBT : Revenons sur “Prisonniers du Monde” du Phoenix [Audio]

Il y a quelques semaines, le Phoenix sortait Immortel, un best of de leurs meilleurs morceaux accompagné  d’un inédit – enregistré en 2014 – “Encore Nous”.
L’idée derrière Immortel est de conserver une archive musicale des années Phoenix qui s’étendent de 2008 à 2014. Parmi les 28 titres que compte Immortel, “Prisonniers du monde” est le morceau qui a le plus de streams. Nous avons donc souhaiter en reparler brièvement pour ce TBT.

“Le monde en ver-lan tu sais que ça signifie le démon ?”
HCH – Prisonniers du Monde

Sorti en 2010, peu de temps avant leur premier concert “Phoenix-Show Act I”, Prisonniers du monde est un morceau qui cassait les codes. À une époque où les morceaux étaient surtout festifs; parlaient de “Jacktance”, “De sorties au Pakito”, le Phoenix décide d’aborder d’autres thèmes en sortant Prisonniers du Monde (mixé par Shine). On se souvient encore des couplets de HCH et de Lil Ces.

Nous avons échangé avec Melvyn 2MFmembre du Phoenix – à propos de Prisonniers du monde. Il nous dit d’ailleurs qu’à la base Lil Ces ne devait pas être sur le son à cause d’un problème de planning, mais convaincu par la lourdeur de son couplet il[Melvyn] a réussi à convaincre les autres membre du crew de rajouter sa partie. D’où le fait qu’il soit en fin du son.
Pour Melvyn, les meilleurs couplets sont ceux de HCH plus technique – et Lil Cespour sa plume. Il en profite d’ailleurs pour inviter ceux qui n’ont pas encore écouté Talk – Solo de HCH – à le faire.

Nous avons aussi discuté avec Chancia – Fan du Phoenix ayant assisté à tous les show – pour qu’elle nous donne son avis sur Prisonniers du Monde.

“Quand j’ai écouté Prisonniers du Monde, ça m’a fait réaliser qu’ils étaient en avance sur leur époque; Les paroles étaient très profondes et j’ai surtout apprécié le couplet de HCH à cause de son flow, de la pertinence de ses paroles et de ses punchlines.” – Chancia ( @Chancia_chreezy)

 

Quelques images du Phoenix-show Act II  sont visible sur Youtube. Le Phoenix en avait fait un DVD à l’époque.

Rien à redire pour l'instant

Donnez votre avis