Le clip « Tantine » de Waza est out, les fans ne sont pas contents (News)

Le clip « Tantine » de Waza est out, les fans ne sont pas contents (News)

Alors qu’il cumule plus de 100.000 vues en moins de 2 jours, le clip « Tantine » de Waza No Limite est assurément un des hits de l’année! Alors que le son tourne dans tous les coins de la capitale et qu’il fait les trends des différents réseaux sociaux (notamment Tik Tok), il semblerait que le clip n’ait pas plu à énormément de mélomanes.

 

Clipper un hit des mois après sa sortie.

 

C’est la où réside la difficulté: une fois le titre sorti et que celui-ci devient un hit, tout le monde a une vision de celui-ci (jurisprudence « Ovengo » de Don’Zer ou encore « La Botte » de Zyon Stylei). L’idéal serait que le clip sorte en même temps que le single afin que les fans n’aient pas énormément d’attentes.

 

L’art avant tout!

 

Bien que la ntcham ait pour principal moteur la danse, il ne faut pas oublier que c’est un style musical à part entière. Nous avons donc tout autant des titres dansants, que d’autres qui peuvent conscientiser. L’artiste avec le titre « Tantine » (bien que ce soit un disstrack) a emprunté un chemin différent:  vouloir représenter son art d’une autre façon. Et c’est ce qui est formidable! De voir comment ces jeunes artistes ne se limitent pas qu’à l’aspect dansant.

Dans ce clip réalisé par Gasmar Movies il y’a énormément de références que le réalisateur a bien voulu nous expliquer.

 

Le clip « Tantine » de Waza No Limit ft. Elgor Beatz, réalisé par Gasmar Movies, se distingue par une forte charge symbolique et une esthétique enracinée dans la culture africaine. À travers une mise en scène riche en métaphores visuelles et musicales, le directeur artistique met en avant la tradition et la quête spirituelle, tout en inscrivant l’oeuvre dans une dynamique contemporaine.

Et vous? Avez-vous kiffé le clip? Quels sont vos avis?