Eboloko défendu par Lil A sur « Waka Waka ». [Clip]
La montée fulgurante et l’impact du style d’Eboloko cette année se fait ressentir à chacune de ses sorties. Après « Bantsaye » au côté de Fetty Ndoss, la logique aurait souhaité voir le duo Eboloko et Lil A dans un visuel. C’est chose faite, la hype est au rendez-vous !!! Le duo sort enfin le clip officiel du single Waka Waka réalisé par Wiltrand Shoot. La présence des guests et des nouveaux acteurs de la culture urbaine est omniprésente, à l’instar de L’Oiseau Rare, Jeune Vili, Fetty Ndoss, Kris O’bryan même Novelas Overmax. Le rendu est bon. On aime bien.
Néanmoins, tout ne semble pas si carré que ça. Pourquoi ce morceau « Waka Waka » n’est pas inclus dans le projet « Banger Boy » ? Comme lead single du projet, nous avons eu droit à « Sopha ». À ce niveau, il y a eu un problème, pour nous, dans le choix de lead single. Aussi, si on se penche un peu plus sur le projet, on se rend compte que les morceaux ne sont pas mauvais dans l’ensemble, mais clairement, nous sommes à la recherche constante du hit. Peut-être ça explique le fameux « Banger Boy » comme titre de cet EP.
Malheureusement, ça ne vole pas haut. La cover du projet, la présentation de la tracklist, etc. Tant de couacs qui minent ce projet. En parallèle, nous sommes contents de voir qu’il reste fidèle à son style d’écriture et à son flow. Mais à force, ça devient redondant. Dommage de ne pas avoir inclus « Waka Waka » dans le projet.