Un enieme “Touvion” pour relancer le Rap Game 241 en asphyxie: On souffle !
Les clashs font parti intégrante de la culture Rap à travers le monde, c’est une méthode pour se faire connaître, régler des comptes etc. Dans le game 241 on a assisté l’année dernière à ce que l’on pourrait appeler clash général (tout le monde se tirait dessus) afin de créer une émulation?
Dans le même élan (impulsé par ce qui se passe en Côte d’Ivoire) certains artistes ont commencé à se lâcher des piques sur les RS. Fetty NDOSS a couché le tout avec le touvion « Rap v Ntcham » (insérer lien). Sans surprises il tire sur tout le monde en espérant que des gens lui répondent.
Si vous ne voulez plus, vous laissez!
Le problème avec cette histoire c’est qu’on connait déjà la fin: ça ne va rien donner! Le lendemain on aura oublié (si ce n’est pas déjà le cas).
Ce ne sont pas les clashs qui développent une industrie, ce ne sont pas les clashs qui remplissent les salles.
L’an dernier Rodzeng avait proposé aux rappeurs de s’unir, se cotiser afin d’organiser leurs propres évènements: Silence radio! Ils ont tous botté en touche. Si les clashs remplissaient vraiment les poches, beaucoup d’artistes seraient millionnaires chez nous.
On va encore vous le répéter: Chers artistes, c’est votre (notre) industrie! Restez concentrés et aller à l’essentiel! Mutualisez vous! Utilisez vos forces pour des choses plus interessantes et surtout pour booster vos carrières.