L’Institut Français est de retour et fait peau neuve! (News)
Ce mardi 04 novembre à l’Institut Français du Gabon se tenait la conférence de réouverture de l’enceinte. Cedric Taurisson (Directeur délégué de l’Institut Français du Gabon) et Louise Lucas (Chargée de mission culturelle) ont reçu les médias, acteurs culturels et autres personnes du milieu pour faire le point sur les raisons de la fermeture et les nouveaux projets de l’Institut Français.
Durant la longue période des travaux, l’IFG était principalement au Cercle Pompidou où le toutes les activités ont été menées notamment des concerts, stand-up… Aujourd’hui, L’Institut Français fait peau neuve avec notamment la Salle 100 (devenue Le Lab) qui sera dédiée à la créativité, la salle 400, qui elle est réaménagée aux standards internationaux: Les locaux sont plus modernes, le son et les lumières ont été améliorés et pour les visiteurs: les sièges aussi ont été changés!
Pour les programmes: L’Institut Français tient à rappeler qu’ils sont ouverts, disponibles et disposés à collaborer avec tous les acteurs du milieu Gabonais, culturels ou non. Que des projets tels que « Projet Starter » ont vu le jour afin de ne pas être cantonné dans les locaux de l’IF.
Pour ce mois de Novembre: du cinéma (Demon Slayer, Afrotopia), des concerts (Queen Rima, Tita Nzebi) et des conférences à tout va! Vous pouvez déjà vous procurer les tickets de vos évènements préférés et n’hésitez pas à suivre L’IF sur ses différents réseaux pour être à la page!
Bon retour L’Institut Français du Gabon!