Don’Zer n’a définitivement pas le don d’Ubiquité (Chronique)

Don’Zer n’a définitivement pas le don d’Ubiquité (Chronique)

Ubiquité mais seulement sur Spotify.

 

Si le mot « Ubiquité » est défini comme la Capacité d’être présent en plusieurs lieux à la fois, c’est au grand désarroi de la fanbase de Don’zer que le projet n’est dévoilé que sur la plateforme, pas si populaire au Gabon, Spotify.

 

 

 

 

 

Une communication mal gérée.

 

Il faut dire qu’après la tempête « Ovengo », nous attendions quelque chose de mieux en terme de stratégie de sortie d’un projet. Le single avait créé un momentum parfait. Le public était aux aguets et prêt à consommer le bébé du Père de la Chose. Puis les mois sont passés et hormis quelques vidéos qui nous tenaient en haleine, le lead single dévoilé n’a pas plus emballé que ça : un son comme « Tout mayer » ou « Ndoss » aurait eu plus d’impact selon la rédaction. Mais vous savez, les goûts et les couleurs… 

S’en suit une date prévue repoussée, un « on vous revient » qui donne envie de souffler et finalement, un projet sorti nuitamment que l’on découvrira par hasard AVANT l’annonce de la page de l’artiste… Qu’est-ce qui n’a pas marché ? On ne saurait vous dire.

Mais… Ça reste Don’zer!

Et ce n’est pas rien! On pourra critiquer la stratégie mais rien que le nom suffit pour bouger les foules et de ce côté, il n’y a rien à dire. C’est la raison pour laquelle nous pensons très sincèrement que le projet tournera bien. On aime beaucoup « Ndoss », « Tout mayer » ou encore « Pim Pom ». Ce feat avec ADB, dont nous avions eu un aperçu du refrain est à la hauteur des attentes. On regrette par contre le manque de présence sur les collaborations avec Sima Mboula et Amandine. On a effectivement traversé le Gabon mais on aurait pu faire mieux.

 

 

D’autres sons présents dans l’album était déjà bien connus du public qui sera heureux de les redécouvrir. Don’zer confirme ici sa force avec la poésie qu’on lui connait et ça nous met bien. Un projet de très bonne qualité somme toute. Il reste Le Père de la Chose. Bravo !

Edit –  9:30 l’album a été retiré de Spotify alors que la page l’avait annoncé. Toujours pas de date de sortie donc… On aura tout de même profité du projet pendant quelques heures.

Commentaires:2

  • Ondenot

    Répondre 8 novembre 2023 11 h 02 min

    C’est juste pas vraiment bien réfléchi le fait de vouloir trop bien faire conduit à l’erreur faut être simple et précis mais j’ai quand même écouté le projet malgré les difficultés et je suis déçu car c’est pas vraiment a la hauteur des attentes. Donc aux vues de tout ceci je paise mes mots en disant que l’année de God est le meilleur projet

  • Anasfher

    Répondre 8 novembre 2023 11 h 18 min

    J’ai aimé le remix Boo avec Emma’a cette petite mon dieu elle a du talent

Donnez votre avis