Il faut sauver le soldat Shan’l (News)
Premier single de l’ère post Direct Prod, La Kinda revient aux affaires avec le titre « Commando ». Si elle nous avait mis d’accord avec son freestyle « Société Suspecte » il faut avouer que pour ce titre nous sommes perdus.
On sent une envie de montrer, proposer quelque chose de différent mais il y’a un gros souci au niveau de l’exécution. En effet, en regardant le clip, ce que l’on constate en premier est une grosse incohérence entre la prod, le ton de l’artiste et la vidéo proposée par Dynastie. On est perdu. Comme si chacun des artistes (chanteur, auteur, réalisateur) avait travaillé dans son coin et donnait sa perception du thème. De bonnes idées ? Certainement. Mais cela ne suffit pas pour avoir un résultat homogène. On a ici simplement l’exemple de ce qu’il ne faut pas faire. Et ce n’est pas ce que l’on attend de Shan’L, l’Artiste de la Décennie de BweliTribe,
« Contre vents et marées, La Kinda reste debout tel un commando face aux épreuves de la vie », c’est ainsi qu’est décrit le titre, titre qui selon nous est un retour très mitigé de Shan’L. Nous attendons énormément de notre porte étendard qui a toujours su nous représenter. Que pensez vous du clip?