Kenneth de retour avec « The Sweetest Champion ». [Clip]
Acteur important de l’écosystème urbain gabonais, Kenneth, membre du groupe Secta’a marque son retour au devant de la scène avec le lead single intitulé « The Sweetest Champion » extrait de son EP à venir.
Difficile pour nous de parler de rebranding, lorsqu’on sait qu’il y a 9 ou 10 ans de cela, une moitié du groupe Secta’a, le duo Kenneth et Spycke (sous la coupole, Transfuge du Clan V de V2A4) nous offrait déjà ce type de musicalité très smoothy à l’instar du titre « Maybe One Day » avec Cherokee.
Dorénavant, la musique est remise au goût du jour, cette fois sous l’écurie du Studio K-1. Kenneth sort de son silence et nous offre ce single aux côtés de Kris O’bryan, qui pour le coup a fait la prod/le mix et mastering. Pour la partie visuelle, la direction artistique est assurée par Orphé KM. Les moyens et le relationnel ont été déployés. On peut aisément reconnaître Kvin Castel qui apparaît dans le visuel en guest.
Le clip est bien, la prod afrobeat est cool, le morceau en lui-même est sympa. Mais le couac se situe au niveau des lyrics, le côté english assumé n’est pas très épatant. On espère bien qu’il puisse corriger cela pour la suite.
Aussi, pour ceux qui se demandent si c’est vraiment un retour de Kenneth, sachez que non. Devenu aujourd’hui producteur, acteur, entrepreneur culturel, Kenneth bosse avec pas mal d’artistes de la nouvelle scène urbaine à l’instar d’Eboloko, Jeune Vili ou encore Kris O’bryan côté production.