C’est « Toujours Les Mêmes Choses » peut-être mais avec un goût différent, L’EP de Don Skin est out ! [Chronique]

C’est « Toujours Les Mêmes Choses » peut-être mais avec un goût différent, L’EP de Don Skin est out ! [Chronique]

Alors que depuis 2 ans le label CQLB2M enchaîne les sorties, que Nelfla et Llanuev ont laché des projets, Don Skin se contentait de quelques singles « vite fait » et de beaucoup de feats. On le retrouve d’ailleurs sur les projets de 2 membres cités, sans parler d’un projet en commun avec RSK. Ce vendredi, il nous offre son premier EP depuis longtemps : « TLMC ».

CLIQUEZ

Pour cet EP de 6 titres, Don Skin que nous avions découvert plutôt rap s’est réinventé. En effet, le changement de DA amorcé il y a quelques temps du jeune artiste gabonais qui réside à Tours (France, 37) se ressent bien. Un peu moins dans les chuchotements, nous avons droit à des titres plus « audibles ». Il faut dire que souvent sa voix semblait voilée par le mix et certains mots nous échappaient. Ici, le problème semble corrigé.

Des sonorités afros/afro-caribéennes assumées

Il faut dire que, loin des standards de prods choisies par les artistes urbains, Don Skin préfère les ambiances douces mais rythmées. Ainsi, en écoutant cet EP, vous retrouverez des prods riches en mélodies allant du rnb mélancolique comme sur « Vermont », une intro toute en douceur dont vous aurez du mal à vous détacher, à de la rumba/afrobeat sur « Ma Drogue » (ft. Nelfla). Il faut dire qu’avec Elgor Beats, on ne sait jamais à quoi s’attendre 😁 et le duo d’artistes sait jouer de sa versatilité.

Le coup de coeur de la rédaction est pour « MONICA » 🤣🥰😭 Un son dans lequel le protagoniste joue au jeu de l’Amour et perd pour des raisons « compliquées ». Le sujet est emmenée de manière sérieuse mais on ne peut s’empêcher de sourire en écoutant le pont « Man ici ça a changé oooh ! Elles n’ont plus pitié ! ».

Un EP qui mérite d’être écouté et partagé tant l’approche de la musique ici est charmante. Un peu de douceur dans ce monde… ❤️

CLIQUEZ

 

Commentaire:1

Donnez votre avis