Cette fois, Rodzeng nous offre un visuel au-dessus grâce à AJ Feelmz [Clip]
Lauréat de la catégorie Lyciste aux #BTA2021, Gstore d’Or avec son album « Obangam », Présent sur un BET Cypher, Organisateur de nombreux cyphers dans la capitale gabonaise, et dernièrement en distrib chez Universal Music Africa, Rodzeng charbonne de FOU et nous sort « King » !!!
Avec le clip, réalisé par AJ Feelmz, il marque de manière significative son entrée sur la scène internationale en quelque sorte. Un Rodzeng excellent techniquement sur une prod (faite par lui) qui enchaine les lyrics en français, fang et même en vagabond (langage inventé par les jeunes qui consistent à répéter les syllabes d’un mot en changeant la première conne part un g- ou ou gu-). On pourrait reprocher tout de même le choix de la prod qui se veut épique mais n’inspire pas particulièrement d’émotion. Heureusement, cette émotion est apportée à travers le clip dont l’esthétique nous rappelle un peu ce qui se fait outre-atlantique. Comme toujours avec Rodzeng, il s’agit d’appropriation de codes et le visuel l’exprime parfaitement.
Le rappeur gabonais n’hésite pas à égratigner quelques artistes bien connus à peine arrivé. Ainsi Didi B, dont on attend avec hâte le projet, 92i (le label du rappeur fr Booba) et Def Jam Africa se prennent une petite balle… Rien de méchant, c’est le jeu 😊 .
En définitive, si le son ne vous plaît pas outre mesure, le clip de « King » mérite un gros replay tant l’oeil est séduit par son côté artistique.