IGNIS, l’EP commun de Smiters et RickBeatz est fuego! [Chronique]
Si les projets communs entre un producteur/beatmaker font légion aux States, c’est une pratique peu répandue dans notre pays. Mais ça c’était avant! RickBeatz, l’un des meilleurs producteurs du pays (nominé cette année aux BTA2021) a décidé de sortir un projet commun avec Le Fils Du Feu SMI.
IGNIS (ou Agni) est le dieu qui représente le feu, le soleil, la foudre: Sujet de prédilection de Smiters. Le projet contient 5 titres tous exclusivement produits et mixés par RickBeatz.
Les plus + :
_ Les productions de RickBeatz qui s’emboitent parfaitement au flow de Smiters: une alchimie est née entre eux pour le plaisir de nos oreilles.
_ L’évolution lyricale de Smiters: On le connait kickeur mais aujourd’hui SMI est capable de sortir des sons qui touchent et dévoiler son côté Parolier (Cf Odissey, Vivre)
_Les références toujours au top (King Of, Feu, Mangas, Culture).
Les moins – :
_ Projet trop court, on reste sur notre faim, on espère et attend encore des projets plus longs pour notre plaisir.
Coups de cœur:
_Kyo Kusanagi: On y retrouve un Smiters kickeur comme on aime, le son plante bien le décor: sombre, lourd et des punchlines comme on les aime.
_Odissey & Vivre: Les sons où le talent de lyriciste du jeune SMI se dévoilent. On y ressent beaucoup d’émotions et d’évolutions. Ce n’est juste plus un excellent rappeur mais aussi quelqu’un qui peut vous toucher avec les mots.
En conclusion IGNIS est un bon appetizer, le projet est une mise en bouche pour les 2 artistes et nous sommes prêts pour la suite. Une alchimie est née et nous sommes vraiment contents de voir l’évolution de Smiters qui n’est pas prête de s’arrêter.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.