Young Ace vient de frapper fort en revisitant le classique “Soûlard” avec Zao en personne [Clip]

Young Ace vient de frapper fort en revisitant le classique “Soûlard” avec Zao en personne [Clip]

Il est incroyable ce lauréat de la 39ème édition du Prix RFI Découvertes !!! Young Ace Wayé, pour les natifs du site vous le connaissez très bien, nous revient dans une nouvelle forme et époustouflante on dirait un Pokémon évolutif. Il a osé, pour célébrer avec tout le monde, revisiter dans une nouvelle sauce le célèbre titre SOÛLARD de la légende Zao Casimir sorti en 1985.

Le titre est produit par MUG ENTERTAINMENT (anciennement connu sous le nom de Mercure Squad)
A la musique nous avons Ghost Banger (compositeur de Mbok’oyo), Dj VNR et Zao lui-même.
Laud MISSIE alias Neuvrax Vocer à la réalisation de ce magnifique clip et Félange Photography à la direction photo et gestion de lumière.
A la danse on retrouve le groupe Ice Trip, le même groupe qui figurait dans le visuel de “Kisalu” et l’ingénieux cover single par OMA Industrie. Nous pensons que nous avons cité tout le monde là !!!
Pour les plus jeunes qui nous lisent régulièrement, vous devez savoir que Zao, né Casimir Zoba, né le 24 mars 1953 à Goma Tsé-Tsé (République du Congo), est un artiste congolais auteur-compositeur, musicien et chanteur (lingala , lari et français), dont l’œuvre se caractérise par des textes engagés abordant souvent des sujets tabous dans la société congolaise sur un ton humoristique.

Premier congolais à remporter le rfi prix découvertes en 1982 et en 1983 le  Prix de la meilleure chanson au Festival des musiques d’Afrique centrale pour Corbillard.
Bon revenons sur notre Pokemon ! Vous redécouvrez un Ace virevoltant avec un texte exquis, des punchlines chirurgicale qui matchent super bien avec le décors, le visuel, l’alchimie avec le morceau et Papi ZAO lui-même dans ce clip.
Notre artiste était vraiment prêt et nous pensons tous qu’il a très bien honoré le “vieux”, on rappel premier congolais à remporter le rfi prix découvertes en 1982.
Le clip a été tourné pendant 4 jours dans différents lieux de la ville de Brazzaville. Durant nos investigations, nous avons appris que l’équipe a travaillé dans une ambiance festive et joviale et que la collaboration s’est passée superbement bien, ils ont eu droit à la participation de plusieurs artistes congolais: Juste Parfait, Gloire Moundango, Nestelia Forest, Mariusca Moukengue, Zepho Yanki, Emmanho, T. Ribak, Spirit S, P Duc, Stéphane Mokengo, Ryry Nationale.
Cela démontre une chaleureuse solidarité des artistes 242 de la nouvelle génération d’abord entre eux et ensuite avec ses anciens.
SOÛLARD EST À CONSOMMER SANS MODERATION !!!!

Rien à redire pour l'instant

Donnez votre avis