Découverte : Asna – ATALAKU

Découverte : Asna – ATALAKU

DJ abidjanaise, Asna est basé du côté d’Abidjan en côté d’Ivoire. Elle performe principalement au sein du collectif local La Sunday.
Elle est également à l’initiative du projet Sunyubok, qui regroupe des jeunes talents émergents de nombreuses disciplines venant d’Afrique de l’Ouest. Au travers de ses mixes, Asna explore les racines de la musique du continent et se veut le miroir d’une génération affranchie et décomplexée. Elle revisite ainsi les rythmes saccadés du coupé-décalé, les basses de la “gqom” et du “kuduro” à la frénésie des chants traditionnels.
Alors que sort le 22 novembre la toute première compilation du label Blanc Manioc, la DJ qui s’est fait remarquée sur les scènes d’Afropunk et lors de son Boiler Room au Maroc (à l’Atlas Electronic Festival) nous dévoile un mix regroupant tous les artistes du jeune label Blanc Manioc intitulé “Nyamakala Beats Vol.1”
Asna se balade dans toutes les sphères de la musique électronique africaine. Celle qui se définie comme une exploratrice sonore rejoindra au printemps prochain les rangs du label « global club » pour signer son premier EP.
Aujourd’hui elle nous offre une vidéo d’illustration de l’un de ses célèbres titres “ATALAKU

Rien à redire pour l'instant

Donnez votre avis