Femelle II: Tiss Warren Jazz continue de rendre hommage à La Femme [Chronique]

Femelle II: Tiss Warren Jazz continue de rendre hommage à La Femme [Chronique]

Il en a fait du chemin depuis le premier opus de Femelle. 4 ans plus tard l’artiste a rempli l’Institut Français de Libreville avec #Objectif400 

Il a également été vainqueur des BTAwards (BTA BTA BTA!) dans la catégorie artiste “Afro/Rnb”

 

Un chose est sure: l’attente a été longue pour les fans! Mais la patience est une vertu et elle a pris fin aujourd’hui! Femelle II est la!

 

Le Cover.

Contrairement au premier volume qui était plus ou moins abstrait, cette fois-ci la couverture semble plus explicite mais a plusieurs significations:

L’auréole sur mère soleil parce que Dieu est sûrement une femme, une divinité pour moi, pour chacun de nous en partant de nos mères à nos femmes avec qui nous transmettrons notre ADN, une histoire, une âme, une éducation humaine et spirituelle à une progéniture de nuit comme de jour.
La date du 7 mai pour les 7 ans de vie de ma première fille cette année. Pour les 7 années passées sans ma mère après lesquelles j’ai eu ma 2eme fille, des futurs femmes qui seront la suite de cette femme qui me manque tellement et c’est donc cette « marge de temps » qu’il m’a fallu pour comprendre qui est Tiss Warren Jazz, l’humain né un 7 juin et l’artiste né un 7 décembre.
Longue vie aux grandes âmes, aux initiés de la vie dans le monde, à ceux qui ont compris la hauteur de la femme. Le centre de nos problèmes mais aussi de notre bien-être humain.
Tiss Warren Jazz…
Une idée de ce que représente l’univers du projet. On retrouve EZ-Images et Chris Bibalu à la baguette.

Le Projet.

9 titres (8 titres et 1 bonus), 2 sons déjà exploités auparavant (Matu’j & Mon Âme). Le projet a pour principale inspiration la femme mais aussi les aspirations de l’artiste. On sent clairement une forte évolution par rapport au premier projet, la direction artistique va crescendo, les sonorités également: un mélange de rythmes et de sonorités Jazz, Blues, Hip-Hop et Afro/Pop , Néo Variété qui font de l’artiste un élément “Outcast”. 

Femelle II en live sera une tuerie (on attend déjà la version acoustique). Cet album montre encore que le talent de Tiss Warren Jazz est en perpétuelle évolution et que nous n’avons pas encore tout découvert de l’artiste. C’est surtout un projet No Skip: vous l’écouterez sans zapper un seul son (ça a été notre cas). Si nous vous le recommandons? FORTEMENT! Nos coups de cœur? On peut choisir tous les sons? Non? Bon:  Dis Le Moi, Qué Pasa, Tu Me Fais Mal & Vida Loca.

Vous pouvez Stream Femelle II Everywhere!

 

Rien à redire pour l'instant

Donnez votre avis