Firo est « ZEN » : découvrez son EP [Chronique]

Firo est « ZEN » : découvrez son EP [Chronique]

« On s’en bat les couilles si ça paye pas, on le fait pour le plaisir »

 

Firmin Yoan aka Firo est un rappeur Gabonais évoluant à Aix et signé chez HGMG (label de Xclvsif).Il est actif depuis pas mal d’années et a fait parti de notre projet « Rookies By Bwelitribe » avec le son « Ease Up ».

 

Empli de Zénitude

 

Aujourd’hui Firo nous sort un EP intitulé ZEN, son tout premier même si ça fait des années qu’il est actif. Alors que vaut ZEN ?

 

Projet de 6 titres, Firo vous invite dans son monde. On aime le clin d’œil à Lil Wayne sur le cover . « Ma vie est équilibrée en ce moment je me sens libre » telles sont les phrases qui résument le son qui fait office d’intro « La vie qu’on veut ».

Au fil des titres on sent que l’artiste est libéré et nous propose toute sa palette pour le plaisir. Le titre Eponyme le démontre bien, c’est sans doute le meilleur du projet : Firo est ZEN.

“Pétanque” est clairement le son le plus déroutant du projet mais à la fois celui qui montre les influences fortes du rappeur. Evoluant dans le sud de La France (Aix précisément) ce son vous fera automatiquement penser à JUL.

Les 3 derniers titres sont dans la même continuité « Toujours les boys » est une pique envers la gente féminine, « Le quartier » avec Xclvsif est le seul feat du projet mais celui-ci apporte un plus.

« Comme c’est mon tout premier projet qui sortais, j’appréhendais par rapport à la réception du public. J’ai confiance en mes capacités mais j’étais partagé en excitation et appréhension. J’étais aussi tout simplement fier car c’est un projet qui me ressemble personnellement et qui montre un peu mon mindset actuel. En gros je finis mes études cette année j’entre dans le monde professionnel, et je sais où je veux aller dans tout les domaines de la vie. Double titre Zen . Ça veut dire serein en ce qui concerne l’avenir ».

Firo.

 

ZEN est un projet éclectique, qui a plusieurs vibes et influences, un peu comme l’artiste. A chaque track on parcoure un univers différent. Les prods sont lourdes et en vrai même si l’artiste alterne parfois le bon et le moins  bon, le projet est assez sympa et en séduira certains. Vous trouverez votre compte forcément ! C’est surtout par amour qu’il le fait.

 

 

Le projet est disponible sur toutes les plateformes et nos coups de cœur sont dans nos playlists alors abonnez-vous et kiffez !

Rien à redire pour l'instant

Donnez votre avis