#TBT Revenons sur quelques classiques du Rap’Ivoir avec @aficakpo [Audio]

#TBT Revenons sur quelques classiques du Rap’Ivoir avec @aficakpo [Audio]

Comme vous le savez sans doute, le jeudi est le jour où nous publions soit un Choix du Twitto (CDT), soit un TBT. Manque de participants pour le CDT on essaie de se réinventer pour continuer de vous partager ce type d’article que nous prenons plaisir à écrire.
Si vous souhaitez participer au Choix du Twitto, n’hésitez pas à nous écrire sur tous nos réseaux sociaux et on reviendra vers vous.

 

Pour ce TBT nous avons échangé avec Nadège | @aficakpo (Curatrice de playlists et créatrice de la plateforme Heliicaa) à propos de sa playlist Rétro Hip-hop Ivoirien.

“Heliicaa est une plateforme de curation et promotion de musiques africaines. Elle est composée de : 1- #LeJuice qui est une série de playlists africaines disponible sur #Spotify #YouTube #Deezer et #Apple Music 2- #LeGame une série de vidéo interactives pour découvrir la musique africaine 3- #LeJuiceTalks un podcast francophone dédié à la musique afro et ses différents acteurs.” Nadège

Rétro Hip-Hop Ivoirien est une playlist qui compte 28 classiques du Rap’Ivoir avec des artistes comme R.A.S, Garba 50 ou encore M.A.M pour ne citer que ceux là.
Notre favoris dans la playlist a été L’École Ivoirienne de Sans Soi, extrait de l’album Debouman sorti en Avril 2009. Le choix de Nadège s’est porté sur La fête au village de M.A.M, sorti en 2014 sur l’album Allah u akbar.

N’hésitez pas à suivre heliicaa et à vous abonnez aux playlists sur toutes les plateformes de streaming.

Rien à redire pour l'instant

Donnez votre avis