Début des activités de DEF JAM AFRIQUE FRANCOPHONE [News]

Début des activités de DEF JAM AFRIQUE FRANCOPHONE [News]

Le géant Universal Music Africa a annoncé le début des activités de la nouvelle division Def Jam zone Afrique francophone.

Def jam Afrique francophone aura pour mission première de développer son catalogue hip-hop, afro-trap et afro-beat mais aussi faire la découverte et la promotion des nouveaux talents de la sous-région (ndlr: un peu comme nous.lol)

Étant basé à Abidjan en Côte d’Ivoire, le groupe DefJam Afrique francophone sera également administré par Mr Franck Kacou (Black Kent) le Directeur général de Universal Music Africa.

Par ailleurs, l’écurie DefJam Afrique francophone a récemment signé trois étoiles montantes du mouvement hip-hop de l’Afrique francophone qui sont : Tenor, Omzo Dollar et Suspect 95.

Il n’a fallu qu’un week-end pour voir ces derniers sortir des morceaux et vidéos incroyables.

Suspect 95, nous offre le clip officiel de son single “Mercon” produit par Rico King.

La video réalisé par Bouba Aktins ne comptabilise pas moins de 300.000 vues en seulement 2 jours d’exploitation. Une énorme tuerie du patron du Syndicat qui nous a complètement mis d’accord une fois de plus avec ses vérités.

Annoncé lors du Catalogue challenge contre NG Bling, le rappeur camerounais Tenor livre la vidéo officielle du single “Ce que je veux” réalisé par Adah Akenji.


Le morceau est une véritable claque visuellement. La prod a été produite par son acolyte Madara On The beat.

Enfin, Omzo Dollar, le rappeur sénégalais nous prépare que du lourd en nous annonçons la trilogie d’une série de freestyle intitulé “Dictature“.


C’est sur une prod de Domou Joloff que le rappeur nous dévoile le premier épisode de sa série “Dictature 1” devant les caméras de Mandiaye.

En sommes, un week-end a fallu à DefJam Afrique francophone pour déposer ses marques et nous dévoiler la tendance. ON BAVE DÉJÀ !!!

Rien à redire pour l'instant

Donnez votre avis