Parlons de Conquistador, le projet tant attendu de GNTIK [Chronique]

Parlons de Conquistador, le projet tant attendu de GNTIK [Chronique]

“La mélodie est belle, avec elle j’oublie tous mes problèmes.” – GNTIK, L’Appel

Nous l’avons découvert sur Y’a R, projet de Luminis Corp lancé par Yvy Realkiller. C’est aussi l’artiste derrière les titres Arrête ça, Loco avec son collectif PLC et les freestyles GNTIKMENT. Junior OKOLOGHO a.k.a GNTIK, vient de sortir son premier projet, Conquistador. Une mixtape de 6 titres avec laquelle il ambitionne de presenter une cartographie de ses “conquêtes musicales” mais aussi répondre aux attentes de son public en sortant un projet sur lequel il travaille depuis 2 ans déjà.

Conquistador

GNTIK a exploré plusieurs registres et sonorités avant de sortir ce projet. Conquistador est un bon condensé de toutes ces expériences. Six titres, Six Sonorités, Six Registres sur lesquels GNTIK nous transporte de façon fluide pendant une vingtaine de minutes. À l’écoute de ce projet, on passe aisément de l’Afro Pop avec Dinero (Produit par RickBeatz), à la Ntcham avec l’Appel (Fk Beats); puis un détour dans la Trap sur On connait ta ligne (Josh Petruccio). GNTIK ne manque pas de mettre en avant son collectif PLC, avec le morceau On Connait, où on retrouve Tommy Tom avec qui il avait déjà collaboré sur Loco.

GNTIK s’est ouvert à son public sur des titres comme “Mon Défaut” et “On connait ta ligne” où il revient sur une experience avec la gente féminine.

“C’est 100% du vécu. J’ai connu pas mal de femmes matérialistes et dans ce morceau (On connait ta ligne) je reviens sur celle qui m’a le plus marqué.” GNTIK

L’Appel se présente comme un retour aux sources, une ode à son africanité et à la musique comme étant son leitmotiv. La prod. de FKBeats colle parfaitement à l’univers du morceau.

En dehors de RickBeatz — qui a d’ailleurs mixé l’intégralité du projet — GNTIK a collaboré avec d’autres beatmakers tout aussi talentueux.

 

Nos coups de coeurs

Après plusieurs écoutes du projet. Nous avons beaucoup apprécié L’Appel, Mon défaut et Dinero. L’Appel est le mix parfait entre l’Afro pop et la Ntcham qui ferait un potentiel HIT. Le beat de Lemba sur Mon Défaut est vraiment entraînant et GNTIK a laché un flow carré.

Lemba est un jeune beatmaker fascinant. Il est venu au studio et m’a laissé un pack de 3 prods dont celle de Mon Défaut. A la première écoute, je ne me suis pas senti cap de poser dessus. Deux mois après, l’inspiration m’est venue après quelques péripéties.” GNTIK

Rythme Afrobeats, chill mais légèrement dansant, Dinero ferait un potentiel “banger” qui pourrait se glisser dans les playlists afro.

Conquistador est disponible en exclusivité sur Gstore pour 1002 FCFA et sera bientôt disponible sur les plateformes de streaming légales.

Commentaire:1

  • Richard bayala

    Répondre 11 juillet 2020 17 h 03 min

    J’adore c’est vraiment entrerons ça ne te sort pas de la tête dès que tu l’écoute c’est vraiment de la bonne musique

Donnez votre avis