Une partie du BGMFK reprend du service ! [Chronique]

Une partie du BGMFK reprend du service ! [Chronique]

Jey RspctMe et Micky R, les membres du “collectif”  BGMFK, reviennent en force avant la période estivale avec pas moins de 3 titres. Après une longue absence d’activités, ou plutôt des sorties discrètes, les fans de l’Odika Gang devraient enfin être rassasiés!

Des sorties mi-figue mi-raisin…

On était super chaud en voyant ces nouveautés des auteurs de « Malembe » dont la mélodie résonne encore dans nos têtes quelques années plus tard. Et on est un peu déçu. Non pas que les sorties soient mauvaises mais elles manquent de saveurs pour certaines.
Prenons le titre de Micky R, « Stalingrad » est un egotrip bien écrit mais la monotonie du son n’invite pas à en retenir quoi que ce soit.

 

 

Les feats Micky R x Jey RspctMe, c’est toujours une bonne idée ! Du coup, on se retrouve plus facilement sur ce titre. Les 2 artistes sur « MNP » parlent de relations amoureuses qui ne sont pas toujours jojo. Les fans devraient apprécier. Le refrain est assez efficace et la mélodie très sympa.

 

Jey RspctMe délivre une performance qui nous laisse une sensation de déjà entendu. En effet, « Le Choix » est un bon son. Sans plus. Il ressemble aux autres solos de Jey. Cela pourrait être réconfortant mais ne témoigne d’aucune progression. Il serait temps que le jeune chanteur prenne un peu plus de risques et propose des choses différentes pour s’ouvrir à un autre public peut-être… Ou pas !

 

Les sons sont également disponibles dans nos playlists Spotify & Deezer.

Rien à redire pour l'instant

Donnez votre avis