Un #CatalogueChallenge plutôt inattendu ! Amenem vs Minks ou Amenem w/ Minks ?

bwelitribe-amenem-minks-catalogue-challenge-xxl-au-mic

Un #CatalogueChallenge plutôt inattendu ! Amenem vs Minks ou Amenem w/ Minks ?

Le #CatalogueChallenge est désormais l’événement qui rythme nos dimanches sur la toile. Inspiré du concept américain, c’est Lestat XXL qui nous le ramène au Gabon en “opposant” des artistes de la scène gabonaise. Le concept est d’ailleurs rapidement adopté et approuvé par le public qui (re)découvre des noms qu’il avait parfois oublié.

bwelitribe-gntik-conquistador-banner

XXL au Mic… Et sur Facebook

Le programme a atteint un autre niveau il y a quelques semaines lorsque les LEGENDES du HipHop 241 s’affrontaient. Une affiche qui va réunir pas moins de 13 500 personnes connectées simultanément. Aujourd’hui les videos affichent un total de près de 480 000 vues. On peut parler d’un exploit.

bwelitribe-baponga-ekomy-ndong-catalogue-challenge-xxl-au-mic

Grosse Annonce

Le public était encore un chouia tendu à cause du challenge du week end précédent. En effet, l’affiche Sima Mboula vs Ndong Mboula était très prometteuse mais les conditions de réalisation se sont vues perturbées par la mauvaise connexion internet. Des aléas que l’on observe partout dans le monde avec lesquels l’équipe de Xxl au Mic doit composer quasiment à chaque épisode.

C’est donc sur sa faim qu’était resté le public qui demandait de recommencer le dimanche suivant avec les mêmes acteurs. L’annonce du duo d’affiche Amenem / Minks était donc une surprise sur bien des points : déception de ne pas retrouver les Mboula, incompréhension sur le choix des acteurs… Surtout côté gabonais.

 

via GIPHY

 

La sono un peu chaotique au début coté gabonais puis les problèmes de connexion, plus tard, côté camerounais, n’auront pas réussi à gâcher ce bon moment. Les sons enchaînés par Amenem ont su rappeler au public, et même à ceux qui ont appelé au boycott de ce dernier challenge, qu’il n’existait pas sur la scène locale par hasard. Jouant sur la nostalgie, entre autre, avec des titres comme R.A.S. ou encore 2%, il a su mener sa barque faca à un Minks qui a fait ce qu’il a pu.

Mieux encore, l’événement s’est achevé par la présentation d’un nouveau titre d’Amenem en featuring avec son opposant d’un jour. Une fois de plus, la plateforme est utilisée à bon escient. C’est devant plus de 3 500 spectateurs simultanés que le titre “Faut laisser” (voir plus haut) est dévoilé. C’est sur une prod de ISO BASS x Didier Awadi que les 2 artistes nous invitent à danser durant la période estivale qui s’en vient à grand pas. Il faut reconnaître que le son est efficace.

Rien à redire pour l'instant

Donnez votre avis