Des rêves éveillés pas des plus roses… Angy dévoile son premier EP

Des rêves éveillés pas des plus roses… Angy dévoile son premier EP

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Angy, ne vous inquiétez pas, on va vous dire d’où “elle sort”. Vous devriez pourtant reconnaître sa voix car il ne s’agit pas de son premier essai devant un micro. Déjà, nous parlions de “Doucement” disponible sur ce nouveau projet, en novembre dernier, mais bien avant cela, “Lady” produit par Aydro nous avait pas mal titillé l’oreille. Il s’agissait de sa première sortie chez YQMP. Avec Daydreamers, Angy nous offre enfin un projet complet et plutôt pas mal… On vous dit pourquoi nous l’avons apprécié malgré une impression de déjà vu…

Vivre ses rêves d’amour ?

D’entrée de jeu, la mélodie de “Homme à terre” va vous plaire. La first lady de YQMP nous parle de rupture. Elle nous explique ses frustrations dans une relation dans laquelle son homme n’est plus celui qu’il prétendait à leurs débuts. Un titre qui s’enchaîne bien avec “Doucement”, du coup, qui lui parle de cette relation tant attendue. L’Amour ENFIN après une succession d’échecs. Une invitation à avancer step by step dans cette longue chorégraphie à 2.

“Back to square one” c’est ce qu’on a envie de dire à l’écoute de de “Reset”. On retombe à nouveau dans les mêmes travers que dans le premier titre de cet EP. Des promesses non tenues qui la mènent encore à une rupture… Encore… Mais cette fois, c’est RSK qui va lui répondre dans “Talk To Me”. L’autre voix de YQMP tente de rassurer Angy qui succombe, disons-le, à ses paroles de lover bien qu’elle ait quelques doutes.

via GIPHY

Du RnB Français comme on aime

“Prends la” est probablement le meilleur titre de ce projet. Il a un format plus accessible que les autres sons et s’inscrit bien dans la lignée des sons rnb français traditionnels. On peut noter que l’écriture est particulièrement plus soignée sur ce titre. Une invitation à prendre la vie du bon côté et surtout à avancer même quand tout semble difficile. Très touchante.

bwelitribe-angy-daydreamers

“Ca m’a l’air familier…”

La première chose qui nous a interpellé sur cet album, c’est tout d’abord cette cover qui nous a fait plonger loin dans nos souvenirs… Elle nous a rappelé la cover de Since The Big Bang. Djézia, c’est son prénom, nous avait régalé avec son projet sorti en 2015. On note des similitudes dans les effets choisis ainsi que la posture de Angy.

La seconde est un peu plus “évidente” dans la mesure ou il s’agit d’un beat d’un des sons les plus intéressants de ce projet. “Doucement” et “LoveCMabanga” (voir le clip ici) du Flow Du Sud partagent en effet la même prod. Rien de choquant mais cela mérite d’être mentionné.

 

 

“Daydreamers” est un EP plutôt sympathique à écouter. Les sonorités plus RnB que Afrobeats sont plaisantes à cette époque où la tendance est plus sur le second style. YQMP et Angy proposent quelque chose de différent et on ne peut qu’apprécier cet effort de démarcation.

Rien à redire pour l'instant

Donnez votre avis