KAD, Or du Studio Label 5.1, arrive chaud sur vous [Chronique]

bwelitribe-kad-label-5-1-gabon

KAD, Or du Studio Label 5.1, arrive chaud sur vous [Chronique]

En cette période de confinement, quoi de mieux que de découvrir de nouveaux artistes ? Nous aimerions vous parler de ce jeune rappeur du Studio Label 5.1 : 

KAD

Rappelez-vous bien de ce nom ! Originaire de Libreville, KAD est un rappeur de la Génération Z avec une grosse voix qui sait marquer chacun de ses projets autant par son empreinte vocale que par un flow assez singulier.

C’est en regardant les chaînes de musique urbaine que le jeune gabonais est pris de passion pour cet art. Il grandit ainsi avec des modèles de son époque. Ce sont les projets du label EBEN ENTERTAINMENT comme “Qui veut” de Kôba Building ou encore “Hitmaker” de Nephtali qui le motiveront à se lancer dans le rap quelques années plus tard.

Un timbre particulièrement grave et groovy, c’est ce qui caractérise KAD. Et c’est en 2017 qu’il fait découvrir au public ses capacités. Il faut dire que le poulain de Studio Label 5.1 grattait ses textes depuis près de 3 ans dans l’anonymat. Au cours du championnat 51FREESTYLE 1ere Edition, organisé par ledit label, son talent est découvert et tellement apprécié qu’il n’en sortira pas moins que vice-champion. La finale de cet événement fut la première scène d’expression en public de l’artiste amateur sous les regards de centaines de personnes et un jury composé de professionnels de la musique.

Le titre “Vibe” est alors réalisée sous la production Studio Label 5.1 et déjà Kad est coaché par Styve de La Fuente qui l’enregistre et mixe sa première session studio…

Vous devriez aimer le style imagé de KAD ainsi que sa technique singulière. Ses gros points forts sont sa voix et son groove comme dit plus haut. S’il fallait ajouter une ombre au tableau, nous dirions que le jeune rappeur pourrait améliorer ses fins de vers qui semblent parfois limites. Ceci ne l’empêche toutefois pas d’être un solide compétiteur pour le trône.

 “R I D E” son premier EP est annoncé pour une sortie effective mi-juillet 2020. Nous vous invitons tous à spotter la page du STUDIO LABEL 5.1 pour vous tenir informés… Ou de revenir sur bwelitribe.com

 

 

Rien à redire pour l'instant

Donnez votre avis