ADB & GOSAYO y vont SBS (Step By Step) [Clip]

ADB & GOSAYO y vont SBS (Step By Step) [Clip]

Après l’excellent NADA et Ni Dji Vane tous sortis en 2019, ADB (pour Amenu Diambu di Bive en punu) démarre 2020 step by step.

Qui est ADB?

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, ADB est un artiste auteur compositeur & interprète Gabonais. De son vrai nom BOUKA YEMBI Joyce, l’artiste originaire de Mouila (province du sud du Gabon) naît le 25 mars 1993 à Libreville. Ayant été bercé par des artistes tels qu‘Oliver Ngoma, Pierre Claver Akendengue ou encore les Kodoss, c’est en grandissant qu’il aura d’autres influences plus urbaines comme Franck Baponga, Booba, 2PAC ou encore les groupes Eben Family et Movaizhaleine.

C’est en 2006 qu’il va commencer à écrire, des textes hip hop au début. Etant influencé par son environnement (Joyce a grandi à Nzeng Ayong, un des quartiers les plus chauds de la capitale en matière de Hip Hop). Il commence à être reconnu de par sa technique dans ses freestyles, ce qui lui vaudra le surnom “LaRocka” qui signifie Le Roc le plus farouche du quartier.

En 2010 il décide de se lancer officiellement dans la musique. LaRocka intègre le groupe “Prolifik” de ses amis avec qui il enregistre quelques morceaux Hip Hop sans réel impact auprès des médias.

En 2013 après avoir investi dans l’enregistrement et la production, il constate avec amertume que sa carrière musicale bien que lancée et prometteuse ne décolle pas. C’est ainsi qu’il décide de faire une pause. C’est lors de celle-ci que l’artiste va faire une introspection. En décidant de voir les choses un peu plus loin, il reprendra le chemin des studios cette fois-ci sous le pseudo ADB qui est en punu Amenu Diambu di Bive qui signifie en français “Je suis le problème” .

Sa carrière musicale prendra un vrai départ en 2016 lorsque l’artiste, accompagné de Gareme Music Group sortira des single tels que Bonbon sucré, Aie Mamo & Face à face. Il participera en 2017 à la première édition des Afri Music Song Contest en Afrique du Sud, ce qui non seulement sera une grande expérience pour lui, mais le mettra un peu plus sous le feu des projecteurs. Cette exposition va attirer en 2018 l’attention de Micky R de BGMFK qui finira par le signer sur sa structure Club Clvssic. ADB sera même invité en featuring dans l’album 2417 du groupe sur le son NUBIA qui est pour nous le meilleur de l’album.

Grâce à ses sorties de 2019, il se verra nominé aux BTAwards 2019 dans les catégories Rookie & Révélation. Aujourd’hui ADB revient plus fort que jamais! Avec une nouvelle direction artistique, mais toujours la même volonté qu’au début. Il compte bien faire parler de lui cette année, d’ailleurs il a un projet en cours qui sera composé de 10 titres dont nous avons déjà le nom: “TROUBLE” mais également plusieurs collaborations dans le projet du label Club Clvssic qui sortira cette année.

 

Step By Step

Step By step est donc le premier titre de l’artiste en 2020, le titre  parle des jeunes filles michtonneuses qui ne se contentent pas de ce qu’elles ont, veulent vivre la belle vie sans travailler, celles qui attendent le prince charmant (ou le prince argent). L’artiste les exhorte à se calmer et d’y aller étape par étape. Accompagné de Gosayo (artiste Gabonais résidant en Afrique Du Sud) dans le son pour la partie Hip Hop, les deux artistes complètent parfaitement le son. Après Ni Dji Vane qui était plus Hip Hop, ADB vient avec une vibe plus afro pour montrer sa polyvalence. Produit par UsMarFresh et réalisé par Yoan Picture, nous vous laissons apprécier le travail.

 

Lyrics

 

Verse Gosayo

 I know you freaky, girl you sassy, you got everything

IPhone with a big booty you get everything

I sip on Coca Cola I can buy you anything

I got waka flocka hair, I got a lotta things

The way you shake your body baby got me going crazy

 I know you play with your nose it ain’t no new story

You living life with your old man, don’t say no name

Give it to me crazy she like oh man

Ima love you with my heart I give you medicine

Baby come ova, yardman, Medellin

I love Marie, boutch bungalow, smoke a spliff

Pretty face, carribean, baby  wine up on me

I don’t listen to what they say when it comes to haters

They hate on my baby cuz they say she so superficial

We can take it everywhere, I got broads  everywhere, call me desiigner anywhere, Ima beat it everyday

 

Hook

Ouh muane la oh oh oh

Wesh my baby que passa oh

Mu ba groove baby oh oh oh

Plus agressive je n’en voie pas

Mama ouh Step by Step

Méri mû bûlongû Step by Step (j’te dis dans la vie c’est pas à pas

Tsi mangôlû oh (c’est pas la force)

Step by Step

Na niangû na mûkolû (de jour comme de nuit)

Step by Step

 

Verse ADB

Ice on wine up

Baby girl wine up

Dukèbene tsane ah (attention ressaisi toi)

 Jolie go n’a pas peur

Umba é ronde usane ah

Dans les lignes planes ah

Dibule mûrime oh

Chérie mè ngué ronde bibine

si tu te sens trop négligé

Namûni eh

Mè  Ni dji vave oh

Pa uronde u song kémunien

NKwamus oh leh  nkwamus oh leh

Chérie fait sa grande

Se téchou , Dans le flou

Chérie bouge sans boussole eh

Chérie fera pas cinéma

Vu qu’ces chauds sous sa robe feu de pailles

Chérie veut voir rose dans la nailla

Du coup prend la pose pour la maille

Namûni oh dû tsi bengûne

Dû tsi bengûne

Namûni oh uya tsaghne

Chilling all the night

Commentaire:1

Donnez votre avis