Bwiti Gang Cypher Saison 2 ! La Team fait son classement! [News]

Bwiti Gang Cypher Saison 2 ! La Team fait son classement! [News]

Au moment où nous écrivons cet article le dernier épisode de la deuxième saison n’est pas encore sorti. Le Bwiti Gang en deux saisons a su apporter un vent de fraîcheur au Hip Hop 241! La première saison étant désormais un classique avec les freestyles qu’on lui connait (ils sont tous disponibles sur Youtube ). Alors que le concept est en train de s’essouffler, nous avons demandé à quelques membres de la team de faire leur classement de la saison 2 du freestyle qu’ils ont le plus aimé à celui qu’ils ont le moins aimé.

Chrisslo.

  1. S02E6:  Super cohérent et lourd.
  2. S02E2: le couplet de Tris violent devant le palais de justice je trouve tout ça insolent!
  3. S02E4: Eh Smiters!!!🔥🔥 😭
  4. S02E5: Ah DO c’est de l’art son couplet
  5. S02E1: Bah parce que c’est le premier mais pas le dernier car y’a moins bien…
  6. S02E3: KrystalKiller ” Je ne vote que pour moi quand se pointe les élections, impuissant y’a que mon rap qui peut te donner des érections” .😂😂😂

 

Fred.

  1. S02E02: Meilleure réalisation, Killer One belle découverte.
  2. S02E04: Bak Attak en feu🔥
  3. S02E03: C’est KrystalKiller qui a basé le cypher là.
  4. S02E01: Tris🔥🔥
  5. S02E06: La prod de Lord Ekomy est magique!
  6. S02E05: No Comment.

Eddie.

  1. S02E02: Nephtali assez bof, par Contre Tris en Intro ça donne le ton. Killer impressionnant!
  2. S02E05: Bak, Do & Cam mais surtout CAM
  3. S02E06: QUELLE PROD 🔥
  4. S02E01: No comment.
  5. S02E03:Le CP2 C’est pas Le CM2 hein”
  6. S02E04: No Comment

CB.

  1. S02E02: Sans conteste le meilleur épisode de la saison ! La prod de O.z Enhane est juste stratosphérique ! Les protagonistes ont respecté le beatmaker. Killer One est la belle surprise de ce cypher il a tout tué,  Nephtali est celui qui est assez moyen dans le son. Que dire de Tris qui rentre dans le cypher tellement bien et Rodzeng ! Rodzeng c’est abusé ! Il a plié le freestyle 🔥🔥🔥
  2. S02E05: Le 2e meilleur freestyle de la saison. Les invités m’ont mis d’accord. Do du CRC (CRC valeur sûre) et CAM qu’on ne présente plus, le cassique a fait ça proprement. Bak a l’intro, Rodzeng et Tris a la conclusion. Classique. Il a quand même rappé quasiment 5 minutes !!!
  3. S02E03: Cypher est violent ! Rodzeng comme on le connait, Farello l’invité qui fait la différence (CRC toujours la valeur sûre!). On l’a déjà dit quand Tris clôture un freestyle c’est d’un autre level… Seul Krystalkiller n’a pas été au level…
  4. S02E04: Ni Tris Ni Rodzeng ? No soucis ! Bak Attak et la Bwattamuzik  prennent les rennes ! Plaisir de voir Smiters (l’un des meilleurs de la nouvelle génération) kicker à ce level même si cette prod ne lui sied pas trop. LY fait aussi parti des mcs qu’on n’avait plus entendu depuis un moment et ça fait plaisir de la revoir. Z, Leefsaa sont bien les dignes héritiers de Bak. Et comment ne pas penser à cette punchline:  « on n’a plus besoin de la CAN, le prési a  déjà apporté  la canne » 
  5. S02E06: La prod d’Ekomy Mesdames et Messieurs ! C’était la saison du CRC vu que EKS fait son apparition a son tour. Tous les protagonistes au point même si Darry est la moins tranchante (ça reste néanmoins plus fort que le verse du Krystalkiller dans l’ep 3).
  6. S02E01: C’était le retour des Avengers! En strike Saik’1ry. Rodzeng toujours aussi tranchant, virulent :« Le trou de balle de Lanlaire est un paradis fiscal »! Bak Attak a fait le taff,  Saik’1ry Mon Dieu papa qui t’a énervé ??? Tris a encore prouvé que son rap a pris en maturité, à chaque fois qu’il finit un cypher il est d’un autre level.

 

Allan Q.

 

  1. S02E03: J’ai bien aime la prod et les flows de chacun. La prestation de Farrello avec son “Qui suce le kiki de qui ?” qui a marqué cette saison.
  2. S02E02: J’ai aussi bien aimé Nephtali sur l’épisode précédent. Excellente prestation mais moins de kiff pour ma part à cause du beat.
  3. S02E05: Le cypher technique. Un peu mitigé la dessus. Autant la technique est ce qu’on aime mais n’oublions pas que ce qui est intéressant aussi c’est la légèreté du texte dans ce type d’exercice. Sans ça rien a reprocher.
  4. S02E06: Le seul point noir est la go qui sait pas rapper très carré. Grosse frappe de EKS qui confirme que le CRC c’est loin d’être le bac a sable.
  5. S02E01: No comment.
  6. S02E04: Certains rappeurs ont l’air pris en otage sur le beat. Un Smiters décevant. Son ennuyant malgré un forte présence de Bak Attak.

 

Nous sommes d’accord, la création de ce crew et ses freestyles a apporté quelque chose de nouveau dans le Hip Hop 241 mais nous nous posons la question de savoir quelles sont les retombées? Quelle est la suite? Dans la première saison nous avons vu émerger des rappeurs inconnus du public comme Bishop Bi , nous nous attendions à ce que ceux ci sortent des projets. Quoiqu’il en soit nous attendons. Et vous quel est votre cypher préféré cette saison? N’hésitez pas à nous donner votre classement en commentaire.

Commentaire:1

  • Lionz Mendene Ovono

    Répondre 1 novembre 2019 22 h 21 min

    Mes meilleurs cyphers de la saison 2 sont: S02E1, S02E2, S02E5 et 6…. surtout l’épisode 1 et 6 car les rappeurs sont dans un régistre de poésie sur des beats qui font extrêmements place aux paroles. *Saik1nky* tres tres au top Ep1《les abeilles ne tiennent plus sur lacruche demande à Brice… rodzeng《depuis l’ère d’azingo, les matchs on les perds cmme les contenaires de kevazingo.》….DARRY, tris《…》…NTK, le bwiti gang est sérieusemnt en place et je kiffe grave.

Donnez votre avis