Arrêtez tout ! Xclvsif a sorti la mixtape de l’année ! [Chronique]

Arrêtez tout ! Xclvsif a sorti la mixtape de l’année ! [Chronique]

Le rappeur Xclvsif est de retour avec une mixtape intitulée « Mauvais Garçons » . Le rappeur n’est clairement plus de rookie de 2017 (période où il sortait sa mixtape Le Meilleur ) . David en a fait du chemin , de Under The Spotlights à Crystal en passant par Capsule , il continue de clamer haut et fort qu’il est le meilleur. Bien que ça puisse sonner comme étant de l’égo ou de la confiance en soi, nous pensons sincèrement qu’avec Mauvais Garçons il a atteint un autre level.


Mixtape de 22 titres comme on n’en fait plus, L’artiste a fait appel à ses éléments phares et d’autres personnes. On y retrouve son petit de toujours MR King, RSK , Don Skin, Ice Mb, Vicky R, BRG, IloveMemphis (rappeur US) Anthony Building et le prestigieux Koba Building !

 

Xclvsif : Bad Boy au cœur tendre.

 

Après l’excellent EP « Crystal » en collaboration avec Fenix, on se demandait si Xclvsif continuerait dans cette lancée (faut avouer que c’est tendance de pousser la chansonnette ). Cette fois-ci il nous a rappelé de quoi il était capable. Mauvais Garçons c’est la fin de l’adolescence et le début de la vie adulte avec tout son lot de problèmes, ses incompréhensions (la famille, les femmes, l’argent…).

Xclvsif confirme que le projet a été écrit l’an passé et quasi bouclé, il a juste fait quelques réajustements.

 

Alors que vaut ce projet ?

 

Ce projet est ficelé comme un album, il est sans aucun doute l’un des meilleurs sortis cette année (incroyable de se dire qu’il s’agit d’une mixtape). Avec cette Mixtape David nous prouve qu’il prend les choses encore plus sérieusement qu’avant. Nos coups de cœur ? Difficile de choisir parmi autant de titres mais nous pouvons vous dire que l’enchaînement « Depuis le matin » « Heures de colles » feat Koba et « 16/11 » détient sans doute les 3 meilleurs sons du projet . N’oublions pas le titre éponyme de la mixtape qui est d’une lourdeur sans nom ! Mention spéciale à Anthony Building.

Il a quand même Koba Building dans sa Mixtape…

Nous vous invitons fortement à streamer Mauvais Garçons car le projet en vaut la peine.

 

N’oubliez pas de vous abonner à notre playlist Spotify pour écouter les meilleurs sons!

Donnez votre avis