Notre TBT du jour : « Enlève Moi Le Name par Lord Ekomy Ndong» [Audio]
Tout le monde connaît Movaizhaleine – Le MH, ce groupe mythique du hip-hop Gabonais fondé par Maat Seigneur Lion & Lord Ekomy Ndong. C’est à Lord Ekomy aka M16 que nous allons nous intéresser aujourd’hui, particulièrement à un de ses classiques « Enlève moi le name ».
« Incapables de boxer mon score, obligés de sortir en vampire en désordre. »
Lord Ekomy commence officiellement le rap dans les années 90. L’album l’Afrikain en 2003 – Il y a plus de 15 ans déjà – et c’est son 1er solo après avoir ponsé les scènes hip-hop avec le MH.
« En 2003, apres deux albums avec son groupe, Ekomy enregistre son premier album solo L’Afrikain. Nouveau record de vente au gabon, le disque est considere aujourd’hui comme un classique par les afficionados du Rap africain. »– Sources Wikipedia.
« Enlève moi le name » est la 16e piste de l’Afrikain – Sur 26 Morceaux. Lord Ekomy a nto, propre grand frère du hip-hop vient sur ce morceau montrer aux jeunes, aux mougous* et autres détracteurs qu’il a le truc, qu’il kick et qu’il est prêt pour eux. Ceux qui parlent mais sont incapables de faire ce qu’il fait.
Le clip est disponible ici et l’album l’afrikain sur toutes les plateformes de streaming légales.