Encore un clash !!! Chris Da Crazy dégomme Krystal Killer et Guenz… Ou pas ? [Chronique]

Encore un clash !!! Chris Da Crazy dégomme Krystal Killer et Guenz… Ou pas ? [Chronique]

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, ça a beaucoup bougé côté rap game 241 ces dernières semaines. Si vous avez loupé le clash qui oppose Chris Da Crazy à Krystal Killer nous en faisons le résumé dans cet article !

Tout commence non pas dans un son mais sur Facebook. Alors que tout le monde vivait sa vie pèpère, un échange de shades fit son apparition pour le plus grand plaisir des amoureux des joutes verbales. Chris Da Crazy reprochant à certains artistes gabonais installés en France de ne pas percer dans leur environnement. Remarque plutôt intéressante mais qui n’aura pas plu du tout à son confrère KK. Ainsi, les acteurs de ce clash se sont échangés pendant quelques semaines des « douceurs » par statuts interposés mêlant de temps en temps quelques autres rappeurs / chroniqueurs à leur propos. C’est ainsi que Guenz s’est vu attaqué suite à une raillerie à l’endroit de Chris Da Crazy. Ce dernier n’a pas tardé à lui répondre avec le premier titre de cette joute. Titre qui n’est autre que le remix du son de Guenz “Danse du Bangando”. Le challenge ici était donc de brûler Guenz sur son propre beat.

Pour ceux qui ne connaissaient pas Guenz le rappeur :

Chris Da Crazy pensait ainsi clouer la bec du vlogueur mais ça ne s’est pas exactement passé comme prévu. Guenz, qui avait déclaré de manière implicite que KK était le plus faible des adversaires de Chris, se devait de répondre à cet affront qu’on lui faisait. La réponse ne tarda pas à venir. Sans revenir sur le son Chris Da Crazy, le texte de Guenz bien que riche en punchlines n’a pas vraiment été à la hauteur. Toutefois, il a délivré un travail plutôt sympathique qui en aura surpris plus d’un.

Amusé, Chris Da Crazy sort “Chiens Verts” où il se lâche sur Guenz et Krystal Killer avec un flow plus posé. Les balles sont tirées et les salves semblent atteindre leurs cibles. C’est seulement à ce moment que le Krystal va sortir de son mutisme pour essayer de sauver son honneur. Et il réussit plutôt bien. A vrai dire, à l’écoute du son de Krystal, on aimerait dire que les 2 MC se sont neutralisés…

 

 

A ce moment du clash, si vous êtes indécis, nous pensons pour notre part que le morceau qui suit va sonner la fin du combat. Guenz étant déjà hors jeu (Pas de réponse… Abandon ?), l’unique adversaire de Chris Da Crazy reste KK, qui lui est encore debout et lui tient tête juste comme il faut. Mais “Vinicius” sera le point culminant de cette aventure rapologique à laquelle nous assistions depuis. Autant sur la prod que sur l’animation de la video, Chris Da Crazy aura donné cette fois un niveau qu’on lui connait sur des titres tels que 68 Mesures De Raison. DUR pour Krystal Killer malgré une tentative d’arracher quelques larmes au rappeur de Tromatix.

Pas convaincante cette dernière sortie de KK. Dommage… Nous avons quand même eu grâce à eux de bons moments de rap encore et nous remercions les participants en espérant les retrouver sur des projets bientôt dont nous parlerons peut-être sur votre site préféré.

Rien à redire pour l'instant

Donnez votre avis