Oba Solomoni aux Grammy’s!!!

Oba Solomoni aux Grammy’s!!!

Oba Solomoni intègre GRAMMY U!

 

 

Le directeur artistique et blogger gabonais Oba Solomoni vient d’intégrer GRAMMY U, le prestigieux programme de la Recording Academy destiné à accompagner la nouvelle génération de professionnels de la musique.

Créé en 2006 par la Recording Academy (organisme derrière les célèbres GRAMMY Awards), GRAMMY U est un programme destiné aux jeunes artistes, producteurs, ingénieurs, managers ou créatifs de 18 à 29 ans. Ce cercle privilégié offre un accès direct à l’univers professionnel de la musique : mentorat, masterclasses, réseautage, showcases… et, grande nouveauté depuis cette année, la possibilité de soumettre des projets aux GRAMMY Awards.

Jusqu’ici réservé aux professionnels déjà établis, ce privilège marque un tournant majeur pour GRAMMY U.
Désormais, la jeune scène mondiale a une voie directe vers les plus hautes distinctions de la musique.

Avec cette admission, Oba Solomoni devient l’un des rares créatifs gabonais à rejoindre ce réseau international. Il faut dire que son parcours parle pour lui.

Depuis plusieurs années, il se distingue par une capacité à créer des ponts entre les scènes africaines francophones, lusophones et anglophones.
En tant que directeur artistique et blogger il a collaboré avec des figures emblématiques comme la chanteuse et militante féministe Paméla Badjogo, le producteur et musicien de Jazz Gwen Thomas, la superstar sud-africaine Kelly Khumalo ou encore les Bissau-Guinéenne Eneida Marta et Karyna Gomez.

Avec son intégration à GRAMMY U, Oba Solomoni incarne cette génération africaine qui ne demande plus la permission pour exister sur les scènes globales.
Il s’inscrit dans un mouvement de créatifs qui déconstruisent les récits figés sur l’Afrique, en revendiquant une place non pas marginale, mais centrale dans les industries culturelles mondiales.

C’est aussi un signal fort pour les jeunes artistes gabonais, l’international est accessible, et des structures comme GRAMMY U sont désormais des passerelles concrètes pour y parvenir.

Une étape décisive dans un parcours qui ne cesse de croître. Et peut-être, bientôt, un premier GRAMMY pour un gabonais ?