Nephtali et Le Flow Du Sud, une coïncidence qui mène au succès !!! [Chronique]

Nephtali et Le Flow Du Sud, une coïncidence qui mène au succès !!! [Chronique]

Il a fallu attendre 3 longues années pour voir une nouvelle sortie du rappeur Nephtali qui est de retour avec le single « C’est La Rue« . Coïncidence, il collabore avec Le Flow Du Sud, qui lui, il y a quelques années, déclarait « Mais cruelle est la vie, un exemple, le grand Nephtali, le grand hitmaker du Gabon, il est passé dans l’oubli » dans le morceau « 99.99« .
Le rappeur de SOTEGA est revenu avec une musique mieux structurée, une nouvelle identité visuelle et une superbe collaboration. Que demander de plus ?

« Les N*gros sont champions pour verser dedans, mais personne pour assumer »

 – Nephtali

LE TIMING PARFAIT !!!

 

En 2019, Nephtali sortait le single « Missionnaire« , qui aujourd’hui comptabilise plus de 3000 vues, et n’avait pas eu l’accueil souhaité à cette époque. Mauvaise gestion du mix et du timing de sortie, le single se voit passé sous silence et peu relayé par les médias de musique du territoire.
Aujourd’hui, c’est différent. Le rappeur enregistre le « bon » morceau avec un artiste « bankable ». Une manière très intelligente de briguer le devant de la scène nationale.

« La plupart des gens de Facebook se sont déjà vu nues / rho, c’est mon bon grand mais il t’enlèves le slip »

Le Flow Du Sud

 

Et nous ne parlons pas du timing, qui a été le bon, car après l’excellent morceau « Pandza Bitsaka » et sa réponse au « Clash Touvion », les regards étaient rivés vers le Flow Du Sud. Un momentum dont le HIt Maker a su profiter.

Résultats : 100.000 vues en 1 mois. C’est quand même un record pour Nephtali depuis l’ère EBEN.

 

DU STYLE ET LA MANIÈRE !!!

 

Réalisé par Dynastie Films, le rendu du single « C’est La Rue » garde les codes de rap street : séquences dans un entrepôt avec le gang, le clip tourné dans la rue en pleine nuit… Des changements de décors qui matchent avec les costumes proposés par le rappeur (vêtu tout en blanc, dans un atelier de peinture) au mugshot du Flow Du Sud qui s’apprête à commettre un crime sur la prod, la scénarisation reste correcte. Par ailleurs, on constate que Nephtali n’a pas essayé de trop en faire niveau texte. Les rimes ont été claires et simples

« C’est La Rue » est un morceau centré sur l’actualité ou plutôt le quotidien du Gabonais au quartier :
L’hypocrisie, la trahison et le mensonge.
« T’as aimé le gars, l’a aidé à sortir de la galère […] Et pour te remercier, il fait de toi la rivale de ta mère/ » – Nephtali
La violence
« On marche avec des couteaux, car l’état ne veut pas nous protéger/ »  – Nephtali

« C’est comme ça la rue, il n’y a pas de pitié, il n’y a pas d’amitié, c’est ainsi qu’on vit » – Le Flow Du Sud

Autrement dit, « C’est La Rue » est un titre fort qui expose et dépeint les réalités qui rongent à la société à petit feu.

 

LE VERDICT !!!

 

Le morceau est correct. Nous aimons bien le rendu du clip également. Maintenant, une histoire se cache derrière l’instrumental, il semblerait que la prod avait déjà été jouée par des tiers. Mais ceci ne reste que des rumeurs. Pour l’heure, nous, on stream le single et vous ? Qu’attendez-vous ?

Le clip est toujours disponible sur YouTube

 

Rien à redire pour l'instant

Donnez votre avis