Didi B demeure un conquérant, « History ». [News]
Le Rap ivoire est totalement en ébullition suite aux récentes sorties d’albums. Là-bas ça bouge. Parmi ces sorties, on note la forte présence du rappeur Dibi B avec son album « History » qui est la continuité de Mojotrone. D’où son appellation, History (Mojotrone II).
Le projet compte en tout 16 titres avec 3 collaborations. On note la présence du rappeur français du 92i, SDM, la présence des artistes ivoiriens Black K et Josey. Il est vrai que la propagande derrière avait mis en avant des collaborations avec Fior 2 Bior ou encore Suspect 95, malheureusement, ces brins de rumeur ont juste participé à la hype du projet.
Le producteur Tamsir est omniprésent dans ce projet, d’où cette critique du chroniqueur gabonais Jeff Patrick Ekomy qui trouve les rythmes du projet très reposés sur une couleur musicale bien spécifique. Et souhaiterait qu’à l’avenir on puisse également donner de la reconnaissance au producteur RickBeatz qui était le génie derrière le projet « Fauve » de Micky R.
À ce niveau on rejoint sa philosophie, car ce projet est musicalement une succession de single sans réel fil conducteur. Mais dans l’ensemble l’œuvre est lourd.