Découverte : Borelson construit des ponts depuis Toronto [News]
Nous n’écrivons pas si souvent que ça sur les artistes afros qui sont outre atlantique mais nous tenions à parler du projet créatif/conceptuel de Borelson, « Building Bridges ».
Sorti en octobre 2021, le projet de Borelson est tel que son titre l’indique : il s’agit d’un projet pour construire des ponts entre différentes cultures. On trouvera au sein du projet de tout : afrobeat, hiphop, afrofusion, etc. Loin d’avoir un résultat de mixtape, le projet est dans son ensemble cohérent et les passages entre les différents univers aisés.
L’intro, dont une partie est jouée par ENY, parlera davantage aux Gabonais ; un hommage au Bwiti qui s’imbrique parfaitement dans le concept de Borelson. Cette collaboration a donné naissance à une animation 3D NFT disponible exclusivement sur Foundation (une marketplace sélective de NFT), pour étendre le concept d’Intelligence Ancestrale (au lieu d’Intelligence Artificielle) : https://foundation.app/@borelson/~/111510
« Fearless », le single issu du projet, a été tellement bien accueilli par le public qu’un remix ghanéen a été fait dans la foulée. Le titre fait partie du Top 100 des chansons canadiennes de 2021 et Borelson ne compte pas s’arrêter là. En effet, des rumeurs d’une première partie d’une pointure du rap US sont entendues ici et là…
Le titre que nous préférons de ce projet est Carefree. Comment rester insensible à la mélodie produite par Hokube ? La voix de Angela Nethersole ? Aux paroles de Borelson ? Ca nous a mis biiiiiiiien