Skulio vous passe le « Salam Aleykum »[Clip]

Skulio vous passe le « Salam Aleykum »[Clip]

Il est vrai qu’aujourd’hui le nouveau single de Skulio « Salam Aleykum » soit victime de son succès déjà retentissant, la preuve, le morceau est déjà en rotation sur les ondes du média RFI Musique. Toutefois, le morceau fait face à une polémique liée au plagiat.

Alors plagiat ou remake ?

En effet, l’auteur de « nouveau variant » aurait été un peu trop fan du morceau « RUN THAT » de TaChae sortie il y a 5 mois. Résultat, le single « Salam Aleykum » est semblable à celui de TaChae.

Pour rappel, le plagiat ne date pas d’aujourd’hui, et encore, plusieurs artistes même internationaux le font aisément sans ce soucieux de représailles, à l’instar de Tayc avec le morceau « Suis Moi » mélodiquement plagié sur « Ojuju » de Oxlade. Les exemples sont multiples. Cependant, on aurait souhaité que Skulio puisse tirer son épingle artistique en travaillant sur des compositions made in bled. Encore une fois, cet acte n’enlève rien au talent de l’artiste, qui nous drop un superbe morceau. Le son est lourd et viral.

Déjà que le visuel réalisé par Nicolas MB de l’équipe NXF est très qualitatif. On peut dire que niveau visuel Skulio est plutôt bien entouré.

Rien à redire pour l'instant

Donnez votre avis