Découverte : Zemira Victoire – Otombwama [Clip]

Découverte : Zemira Victoire – Otombwama [Clip]

Qui est Zemira Victoire ?

Artiste Gospel (Autrice-Compositrice-Intèrprète) mais également Ministre de culte, Zemira Victoire découvre son talent pour la musique à l’âge de 9 ans.

Issue d’une famille de musiciens — avec un Père Ingénieur en Son et une Mère Choriste et Pasteur — c’est au sein de l’église qu’elle fait ses premiers pas dans la musique, en tant que Choriste. À 12 ans, elle accompagnait des artistes sur des spectacles et en studio. Elle chante en français, en lingala mais aussi en Bambara.

Elle se lance en solo dans le Gospel en sortant son premier morceau OUBEMI ? (Où vont-ils) interprété en Bambara. Ecrite après le décès d’un être cher, elle aborde dans ce morceau l’espérance de la vie après la mort physique.

Un an plus tard, elle sortira son deuxième single “Rouah” (Souffle en hébreux). Ce morceau lui permettra de participer à la 5ème édition de la rencontre Gospel “Toutes Les Femmes avec Moi (TFAM)” organisé par la chantre gospel Nana LUKEZO à Kinshasa.

Zemira Victoire est produite par le label CAPS Gospel, qu’elle co-dirige avec Pistis Bolimo.

 

Otombwama

«Je vous le déclare, s’ils se taisent, les pierres crieront!»

Travaillant actuellement sur son premier album, Zemira Victoire est de retour avec Otombwama.

Sorti le 13 mars dernier, Otombwama est inspiré du Livre Luc 19 :37- 40. Elle est accompagnée sur ce morceau par Nephtalie Mueji et Daniella N. La mélodie est une oeuvre de Morin Itoubou, enregistré au Studio Empire MacroSound.
Le clip, réalisé par Ollamage Films laisse apparaitre la Blessing Danse Team aux côtés de Zemira Victoire.

Otombwama disponible en streaming sur Deezer et Spotify. N’hésitez pas à suivre Zemira Victoire sur ses réseaux pour être au courant de son actualité.

 

Rien à redire pour l'instant

Donnez votre avis