EKLEKTIK 2.0, le double album de Shan’l [News]
Organisé par Urban FM, la conférence de presse pour la présentation du deuxième album studio de l’artiste de la décennie (BTA édition 2019) a eu lieu le Mardi 08 Décembre à Libreville.
Shan’l a clairement l’ambition de porter sa musique à l’international mais a souhaité débuter la campagne chez elle au Gabon. Elle poursuivra la promo dans plusieurs villes sur le continent.
Avec la crise sanitaire mondiale EKLEKTIK 2.0 a mis du temps à se dévoiler à cause des difficultés liées à la COVID. L’album est pourtant bouclé depuis 2019 a confié Edgar Yonkeu, le mentor de l’artiste.
EKLEKTIK, parce qu’on passe d’un univers à un autre, est un double album de 24 titres dans lequel on retrouve de grands noms parmi lesquels Fally Ipupa et Singuila… Là encore le choix des collaborations est pensé pour que Shan’l s’exporte et gagne en notoriété d’où l’absence remarquable d’artistes locaux sur l’album.
C’est un projet assez varié dans la forme (on peut apprécier les différents styles de la chanteuse) mais très centré dans la forme (thèmes abordés). Il parle essentiellement d’identité et d’amour. Identité parce que le projet nous permet de découvrir un peu plus Shan’l et amour parce qu’au fil de l’écoute on bascule entre plusieurs de ses formes comme l’amour de Dieu dans Yayayobe ou simplement le désir avec Je veux faire l’amour.
Désormais signée chez Sony Music, celle qui part à la conquête du continent nous offre un album qui saura très certainement atteindre son public.
Le projet sera disponible à la vente en version physique au prix de 8000 Fcfa.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.