Découverte : X-ice – Aa Sala Ba Fières [Clip]

Découverte : X-ice – Aa Sala Ba Fières [Clip]

Déjà tout petit, notre découverte du jour grandissait avec la musique dans les gènes. Grand acteur du gamezère 242 X-Ice alias Mister Souleyman, de son vrai nom Prinsli Babin est né un 28 mars au Congo-Brazzaville.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est dans le sud de Brazzaville qu’il grandi et se lança dans la musique dès 2007. Après avoir fait ses premiers pas dans plusieurs groupes encadrés par la légende Biz Ice, il évolue en solo et a su se faire une place de choix dans le cœur des fans et de certains passionnés de la musiques urbaines en tant que beatmaker, rappeur & chanteur.

En campagne contre l’ingratitude des auditeurs congolais dans le morceau “Aa Sala Ba Fières” (ils font les fiers), le rappeur dénonce les réalités auxquels sont confrontés les artistes congolais. Le message est clair et poignant, l’artiste joue de son franc-parler sur la prod de Skrix Beat devant les caméras de Levi Ibovi Academie.

Dans son message X-ice regrette également que les fans congolais partagent principalement les œuvres d’artistes étrangers mais jugent indigestes celles qui viennent des leurs. Triste réalité !!!

Rien à redire pour l'instant

Donnez votre avis