ArtRepreneur… Une Opinion de Malik

ArtRepreneur… Une Opinion de Malik

Une fois par mois un acteur du milieu nous donne son avis sur… Ce qu’il veut. Un moment de partage et de liberté comme l’art…

Parce que ce qu’on oublie de mentionner c’est tout le travail que ça requiert. Ce n’est pas juste de l’art. Rien à voir avec les BPM, métronome et mélodie. Cette aventure va au-delà de tout ceci. Ca varie d’un pays à l’autre, d’une société à l’autre mais on a tous pour point commun le hustle.

Il faudra aller au-delà des idées conçues ou reçues dans la société. Devenir artiste requiert de s’outiller comme un entrepreneur. C’est de ça qu’il s’agit. Ceci est une entreprise à part entière et comme toute entreprise elle requiert du temps, des recherches/informations, des investissements mais l’un des points des moins soulignés : une Bonne Santé Mentale !

Celle-la même qui permet de surmonter les montagnes russes émotionnelles que garantissent le métier artistique dans notre société. On devient vite, et très souvent malgré nous, des “toutologues” prompt à toucher à tout de près ou pas mais toujours dans un souci de contrôler à défaut d’avoir une équipe pour. Les moyens faisant défaut très souvent se permettre d’avoir une équipe tend à ressembler à un luxe plutôt qu’une étape normale.

Ne jamais se reposer sur ses lauriers. Produit ou auto-produit être force de proposition, sang neuf insuffler une dynamique autour de soi reste la meilleure manière de se mettre sur la voie, la bonne.

Il est important de connaitre et comprendre l’Environnement dans lequel on évolue. Après pour le reste il s’agit de faire un choix et de l’assumer. Choisir sa niche, développer les stratégies pour s’en rapprocher d’avantage jusqu’à se l’approprier. Et bien d’autres défis encore qui nous attendent.

L’idée serait de s’armer de patience et redoubler d’ardeur au travail pour pouvoir progressivement tirer son épingle du jeu.

Rien à redire pour l'instant

Donnez votre avis