Horace La Plante balance un “Mix 2” anti-stress [Chronique]

Horace La Plante balance un “Mix 2” anti-stress [Chronique]

Déjà rien que le nom de cet artiste va vous donner le sourire. Horace La Plante arrive sur BweliTribe avec un EP « Mix 2 » aussi déjanté qu’inattendu.

Dès la première piste, une intro faite « à la va vite », durant laquelle Horace s’excuse pour la diction car il vient de se mordre la langue… Atypique ! Et c’est avec cet impression que nous avons parcouru le projet.

Tout un univers

Loin de la Trvp Ndoss, c’est tout un concept qui nous est proposé dans ce « Mix 2 ». Horace vient avec des productions, un flow et des images bien à lui. La façon dont les sujets sont traités donnent un sentiment de légèreté mais, dans l’écriture, on sent bien l’implication artistique.

John Peter, son autre nom d’artiste, est un auteur/compositeur/interprète et maîtrise son sujet d’un bout à l’autre. La qualité des prods et surtout leurs sonorités laissent penser que le jeune auteur doit puiser son inspiration dans les univers autres que Hip Hop… Certains sons nous ont rappelé un peu Chiddy Bang, un groupe de Pop/Hip Hop, qui a sorti des hits il y a quelques années. Ou encore, plus récemment, des artistes comme Arma Jackson dont les couleurs musicales sont assez différentes de ce qu’on écoute habituellement.

Une approche propre à un artiste qui reconnait sa situation d’afropeen. Le son « Mélanine » est à la fois une ode à la femme noire et une invitation à batifoler. Les différents flows pris par l’auteur dans le son nous donnent envie de découvrir encore plus de son univers. Le refrain « J’aime ta Mélanine » est simplement entêtant et « rend accro » !

Une découverte que nous avions hâte de partager avec vous. « Mix 2 » est un projet qui vous fera planer loin de votre vie. Une bouffée d’oxygène, une liberté « comme dans GTA IV » sans « Glitch »… C’est le projet médicament qu’il vous faut avec tout le stress accumulé cette année.

“Mélanine” est disponible dans notre playlist sur Spotify et Deezer !!! Abonnez-vous !!

Rien à redire pour l'instant

Donnez votre avis