Le Choix Du Twitto : Parlons de «KMND de Dip Doundou Guiss et Lefa » avec @CC_bachatera [News]

Le Choix Du Twitto : Parlons de «KMND de Dip Doundou Guiss et Lefa » avec @CC_bachatera [News]

@Chancia_Chreezy nous parlait du morceau «#DisLeMoi de Nyko & Mr Junior » dans notre précédent Choix du TwittoNous revenons aujourd’hui avec Claude-Chantal (@CC_bachatera) pour parler de son coup de coeur du moment : “KMND” de Dip Doundou Guiss et Lefa.


“Dip ne fait pas du rap “hardcore”, je dirais que c’est du rap lounge, on peut bosser en écoutant ça.”

– Claude-Chantal

Warning – disclaimer Avant que vous ne lisiez ça, il faut que vous sachiez que j’écoute très très peu de rap / trap, je ne sais même pas faire la différence. Donc, lançons nous !

Dip Doundou Guiss est un rappeur sénégalais qui rappe majoritairement en wolof. Je l’ai découvert avec LNN, sur laquelle les étudiants gabonais de l’ISM avaient fait une super choré (S/o à eux-elles). Du coup, je suis allée regarder son YouTube et j’ai adhéré à 2,3 chansons puis j’ai laissé couler. Celle dont je vais parler c’est pas LNN mais KMND avec Lefa.

J’aime beaucoup son style, le fait qu’il rappe en wolof. Je commence à découvrir cette langue et je trouve que Dip en est un bon ambassadeur. C’est vraiment, pour moi, l’élément différenciant qui fait que j’ai accroché avec sa musique. Par contre, si vous êtes dans mes mutuals, vous devriez savoir que chez moi c’est jazz, bachata & salsa. Donc, que j’accroche avec un rappeur, ça relève du miracle.

Comme j’ai dit plus haut, j’écoute très peu de rap, donc vraiment, j’accroche dès que les mélodies / instrumentaux sont bien en phase avec la façon dont le texte est posé ou dit, vous avez gagné votre girl. Dip ne fait pas du rap “hardcore”, je dirais que c’est du rap lounge, on peut bosser en écoutant ça.

 

Nous avons besoin de vous pour continuer à publier ce type d’articles. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou sur nos réseaux sociaux si vous souhaiter parler d’un morceau coup de coeur.

Rien à redire pour l'instant

Donnez votre avis