#TBT Revenons sur “Badou Meun Lepp” de NIX [Clip]

#TBT Revenons sur “Badou Meun Lepp” de NIX [Clip]

Aujourd’hui notre Throwback BT vient du Senegal, plus précisément de Point E à Dakar. Revenons sur le clip “Badou Meun Lepp” de NIX aka The Ñuulest.

Nix est l’un des tenors de la scene Hip-Hop Sénégalaise. Il s’est fait remarquer par son flow et sa technique au Senegal mais aussi parce qu’il était celui qui rappait en Français et pas en Wolof comme ses pairs. Il change la donne en sortant un premier freestyle 100% wolof Boul Ma Méré en 2013, et s’en est suivi le projet Excuse My Wolof. Excuse My Wolof vol.1 est un EP avec des morceaux exclusivement en wolof, sorti sur les plateformes en Décembre 2015.
Badou Meun Lepp, produit par FlagFlagrant Délit est l’un des Beatmakers avec qui Nix collabore sur presque tous ses projets, ndlr – est extrait de ce projet. Un Clip réalisé par Dope View viendra plus tard accompagner la promotion de ce morceau fort en Kick et en technique comme Nix sait si bien le faire.

 

Vous pouvez réécouter Excuse My Wolof vol.1 sur le soundcloud de l’artiste. NIX a travaillé sur un deuxième volume de Excuse My Wolof, présenté comme un album qui lui a valu plusieurs titres dont le meilleur clip vidéo avec le titre Highlander et qui a été très bien accueilli par le public. EMW II est disponible ici sur Spotify et sur Deedo Music.

Rien à redire pour l'instant

Donnez votre avis