Et le Roi Salomon s’écria “Sans Thème” ! La pépite de N’doman est LOURDE [Video]

Et le Roi Salomon s’écria “Sans Thème” ! La pépite de N’doman est LOURDE [Video]

Quelques jours maintenant que l’album “Roi Salomon” de N’doman est sorti. Le projet de 11 titres nous a agréablement surpris par son contenu plus afrobeat/pop que rap. On se rappelle de la prestation du rappeur sur le Bweli Freestyle 2 qui avait alors sorti un couplet en langue Fang très tranchant.


S’il fallait retenir un titre sur cet album, c’est clairement “Sans Thème” que nous vous suggérons. Comme le titre l’indique, il s’agit d’un son dont le texte ne cherche pas à être sérieux. Les paroles sont certes légères mais la mayonnaise prend. Les rappeurs qui accompagnent N’doman sur le son ont bien compris qu’il s’agissait ici d’emmener de la vibe. Chose que MHL fait de manière IMPECCABLE. Il s’est même permis de nous ramener les paroles de “Violence”, de Conscience Noire, un groupe gabonais des années 90.

Le beat ? Une tuerie ! Avec le refrain simple comme on aime. Il nous a rappelé un son de Busta Rhymes d’ailleurs (https://www.youtube.com/watch?v=GSoQDaXh144). L’influence américaine des enfants de cette génération sûrement… On a tout de suite envie de crier le “Oh La La” en boîte motivé par le DJ.

AfricaDream sort de son inertie en ce début d’année et nous aimons la tournure que les choses semblent prendre pour eux.

Rien à redire pour l'instant

Donnez votre avis