VICELIFE, la mixtape du groupe NOC est out ! [Chronique]

VICELIFE, la mixtape du groupe NOC est out ! [Chronique]

VICELIFE – le premier projet du groupe gabonais NOCTURN (NOC) composé de Mikee Pablo & Neda – est en ligne depuis le 1er Mars. Produit par YQMP.

NOCTURN

“NOC ta mère la tch**in…” 

Membre du collectif YQMP, NOC est un duo composé de Mikee Pablo & Neda, qui s’illustre dans un style qu’ils ont appelé “Trap Ndoss”, une trap à la sauce gabonaise.

On connaissait déjà Mikee Pablo – Rookie de l’année (BweliTribe Awards 18) que nous avons découvert avec Squaaa (Freestyle) et qui n’a cessé de nous surprendre sur d’autres collaborations comme dans Four avec Mr King et dans sa récente mixtape BOY/PABLO avec Boy KLS.

Neda (Tchatandem) pour sa part était plus silencieux, même s’il apparaissait dans des clips avec son compère. On le découvre sur Narcotine en feat avec Dioufeezy. Nous sommes alors marqué par son style agressif et sa technique. Il a toujours la line qui pique : « Délinquant mauvais accoutrement, que faire à part voler les salaires d’autrui », « le bxngxla s’est déjà levé, tout ce que tu me dis là c’est pour faire le bruit. » … Mais le plus surprenant sur un couplet de Neda, ce sont ses backs : « Chien ! », «  Faut pas déranger les gens », «  Peulse!  Peulse! ».

VICELIFE

“C’est nous on contrôle la trap !” 

VICELIFE est une mixtape de 17 titres proposant principalement de la trap, à l’exception de quelques titres comme En un mot, Familia, Guap ou encore Roi Soleil. Sorti en Août dernier, Cellophané – Clip réalisé par Nicolas MB – est le deuxième extrait de VICELIFE, après TMT (Tu Me Toises*). NOC a convié 3 Mcs dans ce projet, Dioufeezy sur OG Kush (qui est un remix de Mobali de Siboy),Beekyu sur Quaeem & Lil-Van sur Ride.

Mikee & Neda racontent leur quotidien dans ce projet; Argent, Sexe & drogue, le tout en égotrip. Certains morceaux sortent de ce schéma, comme Familia,  et on apprécie.

Nos Coups de Coeur dans VICELIFE

“NOC sort la plus trap” (Guap)

VICELIFE s’écoute aisément; les morceaux sont relativement courts (3mins en moyenne). Mikee Pablo & Neda se complètent parfaitement. Bien qu’ils aient choisi de se focus essentiellement sur de la Trap,  on n’a pas l’impression qu’ils se répètent sur les morceaux.
Après écoute, nos favoris dans ce projet sont Ratatata, Familia, Mr L’Agent et Roi Soleil.

VICELIFE est disponible sur les plateformes de streaming légales. Les résultats sont prometteurs puisqu’à l’heure actuelle, ils enregistrent près de 80k streams sur Soundcloud. On espère voir d’autres clips, pour soutenir ce projet.

Commentaire:1

  • Thomas ross

    Répondre 14 mars 2019 19 h 13 min

    N.O.C est l’un des crew les plus prometteurs de pera gabonais j’espère qu’ils continueront dans cette lancer #trap_Ndoss ie.

Donnez votre avis